Coronavirus en Algérie : « le nombre de cas contaminés serait plus élevé »

Coronavirus en Algérie : « le nombre de cas contaminés serait plus élevé »

Le professeur Smail Mesbah, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, a indiqué ce mardi sur les ondes de la chaine III que le nombre réel des cas contaminés serait plus élevé que le nombre des cas confirmés et  annoncés officiellement.

En effet, le professeur estime qu’il ne faut pas croire qu’il n’y a que 320 cas confirmé », indiquant « qu’il doit bien y avoir des porteurs sains, des porteurs asymptomatiques, c’est-à-dire qui n’ont pas de symptômes mais qui sont là ».

En outre, Smail Mesbah affirme que le pic des cas confirmés en Algérie est imprévisible, « personne ne peut prévoir quand se fera le pic ».

Concernant l’usage de la chloroquine, il a fait savoir que « les deux hôpitaux qui commenceront à bénéficier de ce traitement, sont l’hôpital de Blida et celui d’El Kettar, à Alger ».

Considérant le que le choix d’utiliser ce remède, connu depuis 70 ans est « difficile », il affirme que sa « prescription sera encadrée, qu’il sera utilisé exclusivement dans les milieux hospitaliers et n’en bénéficieront que les malades présentant des formes sévères de la maladie ».

A.M