Conflit JSK-LFP: Zetchi reçoit Mellal et lâche Medouar

Conflit JSK-LFP: Zetchi reçoit Mellal et lâche Medouar

Kamel Mohamed

Conflit JSK-LFP: Zetchi reçoit Mellal et lâche Medouar

Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a reçu le président de la JS Kabylie et d’autres dirigeants de ce club, mardi soir au siège de la FAF, a-t-on appris auprès de la fédération. La rencontre entre les deux hommes est intervenue après «l’appel au calme» lancé par le président de la FAF dans un communiqué publié la veille sur le site officiel de la fédération. Zetchi s’est longuement entretenu avec Mellal et n’a pas manqué de «féliciter la JSK pour tout ce qu’elle entreprend en matière de formation», notamment le lancement des travaux de réalisation d’un grand centre de formation à Tizi-Ouzou.

Zetchi a aussi évoqué avec Mellal les problèmes de gestion du championnat et inévitablement le conflit qui oppose la JSK au président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar. Il faut avouer que la rencontre Zetchi-Mellal avait pour objectif de mettre fin à ce conflit surtout que Mellal a menacé de recourir à la FIFA et de dénoncer ce qui se passe dans le football algérien. Zetchi a anticipé et a reçu Mellal qui est, faut-il le préciser, suspendu par la Ligue de football professionnel de toutes les activités officielles en relation avec le football. En d’autres termes, Zetchi ne reconnaît pas la décision par la commission de discipline de la LFP et désavoue Medouar. Selon cette logique, on s’acheminerait vers la levée de sanction du président de la JSK, suspendu pour une année dont six mois ferme par la LFP. En recevant Mellal, Zetchi entend réparer les erreurs commises par la LFP.

En ce sens, la FAF doit également régler le problème de l’USM Annaba dont le président menace, lui aussi, de recourir à la FIFA. Zetchi qui a reçu Mellal doit aussi réparer l’erreur du CRB, victime d’une décision hâtive de la LFP, sans parler de ce qu’avaient subi d’autres clubs comme le CRB, l’USMH, l’USMB et récemment le MCO. En somme, ce sera difficile pour Zetchi de colmater toutes les brèches.