C’est ainsi que les ministres ont réagi à leur limogeage !

C’est ainsi que les ministres ont réagi à leur limogeage !

2014-Ghoul___feroukhi___khobri___benkhalfa_811755266_657888506.jpgLes nouveaux ministres ont pris chacun dans son département respectif, leurs fonctions au lendemain d’un remaniement ministériel partiel opéré par le Président de la République Abdelaziz Bouteflika. En dépit du silence radio qui empêche les ministres sortants à divulguer les secrets de leurs secteurs, certains d’entre eux se sont contentés de quelques mots commentant leur départ.

Sid Ahmed Ferroukhi attristé

Le ministre de l’agriculture, du développement rural et de la pêche, Sid Ahmed Ferroukhi a été vivement attristé par le récent remaniement procédé par le président de la République l’écartant de son ministère dans lequel il a passé de bons moments pendant plus de 25 ans.

Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, il a souhaité à son successeur Abdesslam Chelgham de meilleurs jours dans le ministère : « Je souhaite le meilleur à mon collègue. Avant j’observais les photos des ministres qui se succèdent et aujourd’hui ma photo y sera notamment ».

Pour sa part, le nouveau ministre a affirmé que l’agriculture et la pêche étaient parmi les secteurs sur lesquels le gouvernement mise pour contribuer dans la diversification de l’économie et se libérer de la dépendance des hydrocarbures.

Ghoul se montre serein, Nouri critique

En dépit de son limogeage, l’ancien ministre de tourisme, Amar Ghoul s’est montré serein et tranquille et ce à travers l’intensification de ses activités à travers les réseaux sociaux.

« Sahaf Ftourkom chers amis, Je publie une photo d’Alger la blanche pendant la nuit », a-t-il posté sur sa page officielle sur facebook.Amar Ghoul a tenu à remercier le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, de lui avoir fait confiance, en lui permettant d’assurer la charge de ministre de la République pendant 17 ans. Il a également appelé le peuple algérien à préserver et à consolider l’unité nationale.

Sonb successeur Abdelwahab Nouri qui s’exprimait à l’occasion d’une cérémonie de prise de fonctions à la tête du secteur suite au remaniement ministériel partiel opéré samedi par le président de la République Abdelaziz Bouteflika, a estimé que le secteur du tourisme accusait actuellement un retard important et qu’il n’avait pas encore bénéficié de l’attention requise.

Khebri et Khaoua…silence radio

Pour leurs parts,l’ancien ministre de l’énergie  Salah Khebri ainsi le ministre des relations avec le Parlement Tahar Khaoua  ont préféré de ne balancer aucun mots .

Lors de la cérémonie de passation des pouvoirs, M. Bouterfa a appelé les cadres et les responsables du secteur « à se mobiliser pour relever ensemble les lourds défis du secteur avec un esprit d’écoute et de concertation », indique un communiqué du ministère de l’Energie.

Mme Ghania Eddalia qui avait remplacé M.KHaoua, a salué les efforts consentis par M. Khaoua à la tête du département, soulignant que le travail se poursuivrait au même rythme, au service de l’Algérie et des institutions de l’Etat.