CAN-2019: Algérie – Bénin, vendredi à Blida (20 h 45): Belmadi ne jure que par la victoire

jeudi 11 octobre 2018 à 9:41
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Kamel Mohamed

CAN-2019: Algérie – Bénin, vendredi à Blida (20 h 45): Belmadi ne jure que par la victoire

L’équipe nationale de football affrontera demain son homologue du Bénin au stade Mustapha-Tchaker de Blida à 20 h 45 pour le compte de la 3e journée des qualifications à la phase finale de la CAN-2019. Les Verts retrouveront, à l’occasion de ce match, le stade de Blida où ils n’ont pas évolué depuis 2014. Ils sont donc tenus par l’obligation du résultat surtout après tout l’espoir suscité par la venue de Djamel Belmadi qui incarne la discipline et la réussite. Le retour de l’équipe nationale à Blida est de bon augure dans la mesure où c’est dans ce stade qu’elle a connu ses moments de gloire ces dernières années et y avait arraché ses deux dernières qualifications aux phases finales de la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud et 2014 au Brésil. Depuis que les Verts ont quitté le stade de Blida, ils ont cumulé des défaites et ont raté la qualification au dernier Mondial de Russie en 2018.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a indiqué que « c’est dans ce stade que l’équipe va grandir ». C’est aussi dans ce stade que Belmadi veut effectuer sa première sortie en tant que sélectionneur national. En ce sens, il a exigé de ses poulains la victoire et rien que la victoire.

Dans ses déclarations, Belmadi a considéré que le retour de l’équipe nationale à Blida signifie qu’elle va renouer inévitablement avec le succès. Il a aussi fait savoir que les joueurs sont « heureux » de retrouver le stade de Blida. En d’autres termes, rien ne devrait empêcher l’équipe nationale de s’imposer demain soir.

« Il est vrai que c’est un match difficile, car il n’y a plus de petites ou grandes équipes. Toutefois, notre objectif, c’est bel et bien la victoire », a martelé le patron des Verts. Il a ainsi demandé à ses joueurs de « débuter par une victoire afin de se réconcilier avec les supporters qui ont été trop déçus par l’équipe nationale ces derniers temps ». Le sélectionneur national n’a pas cessé d’évoquer les trois points ratés en Gambie et a demandé aux joueurs de se « racheter » car, a-t-il dit, « à Blida les joueurs évolueront sur une pelouse qui leur permettra de développer leur jeu et de s’exprimer ». En ce sens, Belmadi ne veut pas que les erreurs commises en Gambie se reproduisent à Blida, reprochant à ses joueurs leur « lenteur dans la relance du jeu ». « Contre le Bénin, nous allons corriger les erreurs commises à Banjul », a fait savoir Belmadi qui opérera des changements au sein de l’effectif. Ces changements devraient toucher notamment les compartiments de la défense et du milieu de terrain, lesquels doivent se porter davantage vers l’avant pour aider la ligne d’attaque. A l’évidence, Belmadi a laissé entendre qu’il a mis en place un dispositif tactique basé sur l’offensive. A ce propos, il compte beaucoup sur Ryad Mahrez qu’il veut responsabiliser dans le but de le relancer en sélection. Il a également parlé de Bounedjah qu’il a qualifié de « poison » pour la défense adverse. Il s’est dit aussi confiant en ses joueurs qui affichent une « volonté de fer » pour s’imposer contre le Bénin.

«J’ai ressenti chez mes joueurs cette grande volonté de se surpasser. J’ai constaté cet esprit de groupe qui avait fait défaut à l’équipe», a-t-il rassuré. En somme, tous les facteurs semblent être réunis pour que l’Algérie l’emporte devant le Bénin demain soir, en attendant que les deux équipes se retrouvent de nouveau à Cotonou mardi prochain pour le match retour comptant pour la 4e journée des qualifications à la CAN-2019.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,499 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5