Autowest 2015, Le rendez-vous se tiendra malgré tout

Autowest 2015,  Le rendez-vous se tiendra malgré tout

P151208-20.jpgLe marché de l’automobile connaît depuis avril un ralentissement, vu les nouvelles instructions du gouvernement sur l’importation et la distribution.

Le traditionnel Salon de l’automobile est au rendez-vous. Ainsi, la 15e édition du Salon de l’automobile de l’Ouest, Autowest» 2015, s’ouvrira du 9 au 19 décembre 2015. Cette manifestation économique est organisée en partenariat avec le Centre des conventions d’Oran. Elle s’étalera sur plus de 12.000m² de surfaces d’exposition avec des stands d’exposition en grande majorité personnalisés selon le voeu des participants.

Ces derniers, constitués en grande majorité de grandes boîtes et de grandes et petites marques, présenteront des gammes aussi bien variées que les plus complètes possibles, compte tenu de la situation actuelle du secteur automobile et de chacune des marques présentes dans le rendez-vous d’Oran. Idem pour le petit utilitaire et le camion qui seront tout aussi aussi présents en force lors de cette édition qui est organisée dans la tourmente des changements opérés au niveau de la nouvelle nomenclature devant régir le commerce de l’automobile.

La 15e édition sera accompagnée par une couverture médiatique accrue assurée par la presse spécialisée. Ce n’est pas tout. La 15e édition sera marquée aussi par la présence des boîtes spécialisées dans les prestations de service comme les financements, les assurances, la géo-localisation et autres. Pour cette édition, la participation comprend la présence de plusieurs marques comme Peugeot, Citroën, DS, Dacia, Mitsubishi, Fiat, Alfa Romeo, Foton

Algérie, Fawmedina, FawOmega, Ssangyong, Changan, Haima, Dfm.

Loin de toutes les supputations, le déroulement du 15e Salon de l’automobile d’Oran (Autowest 2015), prévu du 9 au 19 décembre au Centre des conventions d’Oran (CCO), est donc maintenu et irréfutablement certain, contrairement à ce qui a été avancé par un certain milieu, expliquant que «la raison principale menaçant la tenue du salon est tributaire du bon nombre de concessionnaires et d’exposants qui n’auraient pas encore confirmé leur participation à cette traditionnelle rencontre». Là encore, le directeur général de Somex Plus, Abdelkader Rezzoug, revient ingénieusement au sujet en confirmant, sans porter un quelconque jugement de valeur sur les absents de l’Autowest, que «le salon est une tradition à ne pas rater».

Le reste, notamment en ce qui concerne l’absence de certaines marques, est «tributaire de l’indisponibilité des véhicules à exposer au salon».

Une telle réalité est à confirmer de visu en se rendant dans les showrooms de plusieurs marques implantées dans la wilaya d’Oran, plusieurs concessionnaires n’arrivent plus à satisfaire leur clientèle à temps, vu l’absence du produit à proposer à la vente. Il est vrai que le marché de l’automobile algérien est à la croisée des chemins. Il connaît depuis avril dernier un ralentissement à cause des nouvelles instructions données par le gouvernement sur l’importation et la distribution des véhicules. Selon ces sources, bon nombre de concessionnaires se retrouvent aujourd’hui sans stocks.

L’Autowest apporte le contraire en réunissant un nombre important de concessionnaires dans cette édition organisée annuellement par Somex Plus international.

Le Salon de l’automobile d’Oran (Autowest) est devenu le 2e plus grand Salon national après celui d’Alger de par son importance.

La 14e édition du Salon Autowest avait connu un important taux de fréquentation estimé, par les organisateurs, à plus de 200.000 visiteurs.

L’acheteur est en quête permanente de nouveautés. Il ne risque pas de se perdre dans le Salon de l’Ouest, Autowest. C’est du moins le message que semblent vouloir transmettre les organisateurs de la grande rencontre annuelle dédiée à l’automobile dans la partie Ouest du pays en réussissant à rassembler le monde de la voiture dans toutes ses composantes, à commencer par le véhicule jusqu’au petit détail tout en organisant la rencontre dans les plus beaux stands du Centre des conventions Ahmed Ben Ahmed d’Oran. «C’est tout de même un défi relevé malgré les contraintes», dira un concessionnaire.