Attentat de Berlin : assaut de la police dans un centre pour réfugiés où le suspect aurait vécu à Tempelhof

Attentat de Berlin : assaut de la police dans un centre pour réfugiés où le suspect aurait vécu à Tempelhof

Selon les informations rapportées par les médias allemands, le suspect serait un réfugié de 23 ans.

INTERNATIONAL – La piste terroriste est confirmée. Au lendemain du drame du marché de Noël de la Breitscheidplatz à Berlin, qui a fait au moins 12 morts, les autorités ont affirmé que le carnage était bien un attentat, alors que la police avait indiqué plus tôt ce mardi 20 décembre qu’elle enquêtait sur un « probable attentat ».

Si les autorités n’ont pas donné d’informations dans l’immédiat sur l’identité et le profil du chauffeur du poids lourd, qui a été interpellé dans la foulée, il s’agirait selon les services de sécurité cités par l’agence DPA d’un Pakistanais ou d’un Afghan arrivé en Allemagne comme demandeur d’asile en février 2016.

Selon Die Welt, cet homme de 23 ans s’appelle Naved B. et pourrait avoir vécu dans un hangar de l’ancien aéroport de Tempelhof, reconverti en centre d’accueil pour réfugiés.

D’après l’agence Dpa, le suspect n’était pas connu comme islamiste ni dans le radar des services de renseignement. Il était cependant connu de la police pour des délits mineurs.

Die Welt affirme aussi sur son site, tout comme Focus, que les forces spéciales sont intervenues dans la nuit dans ce centre.