Amar Ghoul se di trés satisfait du résultat final des législatives : “TAJ est fier d’être la troisième force soutenant le président”

Amar Ghoul se di trés satisfait du résultat final des législatives : “TAJ est fier d’être la troisième force soutenant le président”

il a annoncé lors de la conférence de presse qu’il a animée au siège de son parti à Dély Ibrahim que celui-ci est satisfait de la décision du Conseil constitutionnel par rapport aux recours qui ont été émis par sa structure partisane.

Dans ce sens, l’ex-ministre des Travaux publics a indiqué que «notre parti vient de gagner un nouveau siège, nous nous félicitons de cet exploit qui fait de nous une troisième force politique qui soutient le programme du président de la République», a-t-il déclaré.

Le président du TAJ affirme que son parti méritait un résultat meilleur en se référant à l’effort qui a été fourni par ses militants. D’ailleurs, il fait allusion à cette question en soulignant que «notre parti s’engage à respecter la légitimité des institutions et il consacre la culture de l’Etat dans ses rangs», a-t-il précisé.

Ghoul estime que son parti est dans une posture confortable lui permettant de redémarrer en force pour gagner plus d’espaces et faire de bons résultats durant les joutes à venir, allusion faite aux locales du novembre prochain. Selon lui, TAJ s’est «désormais imposé parmi les grands dans la scène politique nationale», en ajoutant que «ce début politique du TAJ a permis aux militants d’être réconfortés sur le plan moral», a-t-il assuré.

Amar Ghoul affiche sans détour son soutien sans ambages au programme du président de la République Abdelaziz Bouteflika. Il se considère comme partie prenante dans la stratégie gouvernementale que mène le gouvernement actuel ou celui qui va lui succéder.

Pour Amar Ghoul, le groupe parlementaire du TAJ qui est constitué désormais de 20 députés, sera mobilisé pour la défense du pays et de la nation, selon ses dires.

Les députés du TAJ seront «tous mobilisés pour jouer des rôles importants et de premier ordre comme force de proposition dans le cadre législatif, et de réaliser ce qu’ils ont promis aux citoyens», a-t-il dit.

Cette «aubaine» politique permet à Amar Ghoul de négocier sa présence au sein du nouveau gouvernement en renforçant ainsi l’alliance et la coalition qui sera faite entre le FLN et le RND. Le président du TAJ n’y est pas allé pas avec le dos de la cuillère pour signifier à tous ceux qui doutent de la participation de son parti dans le prochain gouvernement issu des élections législatives du 4 mai, sur ce plan il est clair comme de l’eau limpide quant à sa participation d’emblée dans le prochain exécutif.

Dans ce sillage, Ghoul précise que «nous allons participer dans le futur gouvernement et nous continuons à travailler sereinement en participant dans l’édification des institutions fortes, et la construction du pays sur des bases solides au service de la nation et le citoyen», a-t-il martelé. Le président du TAJ a mis l’accent sur la nécessité d’asseoir les bases d’un climat démocratique et transparent pour s’atteler à travailler dans le sens de juguler les problèmes économique du pays qui se présentent comme un véritable défi pour le prochain gouvernement. Pour Amar Ghoul, le grand enjeu qui se présente au pays, c’est celui de la crise financière et économiques causée par la chute drastique des prix des hydrocarbures. Cette situation ne doit pas sévir longtemps selon le président du TAJ, il faut «axer tout le travail du gouvernement sur la nécessité du trouver des solutions aux problèmes économiques du pays en dehors des hydrocarbures, il faut encourager l’économie alternative basée sur l’industrie, les services et la connaissance», a-t-il déclaré.

Le président du TAJ promet que ses cadres vont s’investir pour apporter leur contribution dans le domaine économique pour servir le pays et lui apporter des correctifs susceptibles de résoudre les vrais problèmes qui l’ont plongé dans la crise structurelle.

Amar Ghoul donne beaucoup d’importance au tourisme comme issue salvatrice qui pourrait se substituer à l’économie rentière basée sur la manne pétrolière.

Le président de TAJ focalise son attention sur les économies alternatives, il précise qu’il faut «faire recours aux énergies renouvelables qui seront l’avenir de l’économie mondiale d’ici 2030 et 2040», a-t-il indiqué.Amar Ghoul a conclu son speech en attirant l’attention sur les dangers qui guettent le pays aux frontières, en incitant «à plus de vigilance et de détermination pour parer à toutes les menaces qui visent la stabilité du pays et de sa souveraineté», a souligné Amar Ghoul, président du TAJ.