Amar Ghoul à Relizane: Un programme “alternatif” pour l’Algérie

Amar Ghoul à Relizane: Un programme “alternatif” pour l’Algérie

La salle des fêtes de la ville de Relizane a abrité, hier après-midi, un meeting animé par le président de Taj, Amar Ghoul. Il a évoqué, en préambule, le nouveau programme de son parti qui œuvrera, a-t-il dit, “à assurer un essor civilisationnel, économique et politique” pour le pays, affirmant qu’il disposait d’un programme “alternatif” pour l’Algérie.

“C’est avec les jeunes que se bâtissent les nations et c’est par leur exploitation négative qu’elles se désintègrent”, a-t-il relevé devant l’assistance.

Par ailleurs, l’ex-ministre a souligné que l’Algérie doit relever des défis économiques, sociaux et financiers, ce qui nécessite, selon lui, la conjugaison des efforts de tous, sans exception, l’unification des rangs et un travail intensif pour bâtir l’avenir.

Il a considéré, en ce sens, que “le programme de Taj est complet”, du fait qu’il “s’inspire de profondes préoccupations citoyennes, dont essentiellement le logement, le chômage et le transport”.

Le président de Taj a précisé avoir consacré un “plan important” de son programme aux catégories vulnérables et aux personnes handicapées et accordé une “place particulière aux jeunes, dont on attend beaucoup, lors du scrutin, à l’issue duquel nous aspirons à décrocher la première place”, a-t-il dit.

M. Ghoul a également affirmé que son parti compte élaborer une “carte politique forte”, dont l’État et le citoyen auront besoin, et qui donnera un souffle nouveau à toutes les catégories dans le cadre d’une “coexistence positive et fraternelle”, à travers “le renforcement des fruits de la réconciliation nationale”.

Amar Ghoul a également préconisé une réforme profonde des systèmes financiers et banquiers qui ne répondent pas, a-t-il estimé, aux exigences de la nouvelle étape d’économie hors hydrocarbures, ainsi qu’un encadrement des investissements et de l’économie.