Alors que la majorité des partis a clôturé sa liste: À l’Est, c’est le flou total au FLN

Alors que la majorité des partis a clôturé sa liste: À l’Est, c’est le flou total au FLN

Plusieurs députés de l’actuelle mandature et des chefs d’entreprise ont déjà l’aval de leur QG pour occuper les premières loges aux prochaines élections législatives à l’est du pays.

C’est le cas du RND, de AHD 54 et du MSP. À Mila, le RND a opté pour Torchi Boudjemaâ, coordinateur et député du parti, pour conduire sa liste où l’on retrouve deux autres députés, Nora Labiad et Bourouag Abdelhamid. Pour AHD 54, c’est Maghouache Abderrazak, député du parti, qui reconduira la liste du parti. Côté MSP, le choix est porté sur le P/APC de Bainan, Zentout Mahdi, et Mme Kara, PES.

Toutefois, au FLN, c’est le flou. Selon une source, une bataille larvée oppose, dans les coulisses, trois militants. Il s’agit de Boulmaïze Kamel, député, de Khaled Saïd, président de l’Union médicale algérienne (UMA), et de Bousafsaf, chef d’entreprise. Le FFS place ses espoirs en Mourad Nouioua, entrepreneur. À Sétif, il n’y a que le RND qui a tranché. Par ailleurs, au FLN et au Taj, le suspense est total.

À El-Islah, le verdict du parti sera rendu mardi prochain. À Batna, où les autres partis ont rendu publiques leurs listes, le FLN tarde à clôturer la sienne. En effet, les 300 postulants, parmi lesquels Nacer Latrache (mouhafedh de Batna), Nabila Benboulaïd et Ali Mellakhessou, ne seront fixés sur leur sort que vers la fin de la semaine prochaine, selon une source bien informée. Pour sa part, le Rassemblement national démocratique (RND) a annoncé sa tête de liste, en l’occurrence Belgacem Barket, secrétaire général du bureau de Batna, lequel se lance pour un troisième mandat parlementaire à côté de sa collègue Nadjet Amamra, également titulaire d’un précédent mandat. Par ailleurs, Ali Bedaïda est sorti tête de liste du parti d’Amar Ghoul, Tadjamou Amel el-Jazaïr (Taj).