Alger et Rome cherchent les moyens de développer l’enseignement de l’italien en Algérie

Alger et Rome cherchent les moyens de développer l’enseignement de l’italien en Algérie

ambassade-italie-alger.jpgLa ministre algérienne de l’Éducation nationale Nouria Benghebrit a évoqué lundi à Alger avec l’ambassadeur d’Italie Michele Giacomelli les voies et moyens à même de développer l’enseignement de la langue italienne en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre a, selon la même source, porté sur le bilan des activités et les moyens susceptibles de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement de la langue italienne, notamment en matière d’échange d’experts spécialisés dans l’élaboration de livres en langue italienne et l’organisation du jumelage entre les établissements éducatifs des deux pays.

Aussi, les deux responsables ont discuté de l’implication de l’Institut culturel italien dans cette entreprise, a ajouté la même source.

La rentrée scolaire a eu lieu dimanche en Algérie et parmi les priorités fixées par le secteur l’amélioration du niveau des élèves en matière de langues étrangères.

En Algérie, la langue d’enseignement à l’école publique, voire à l’université pour certaines spécialités, est l’arabe.

Le français est introduit au primaire, l’anglais au collège. Quant à l’italien, il est proposé, au même titre que l’espagnol et l’allemand comme un choix pour les lycéens qui optent pour la filière des langues étrangères.

La ministre veut renforcer les langues étrangères pour en faire des outils d’acquisition des sciences et technologies.