500 kg de produits chimiques découverts lors d’un ratissage: l’ANP étouffe les maquis terroristes

500 kg de produits chimiques découverts lors d’un ratissage: l’ANP étouffe les maquis terroristes

Dans le cadre d’une opération similaire «un autre détachement (de l’Armée nationale, Ndlr) a détruit cinq bombes de confection artisanale à Médéa», a indiqué, hier, le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Le nettoyage se poursuit. Après la destruction des trois casemates à Tizi Ouzou et Jijel le 12 juillet, l’Armée nationale populaire met à jour d’autres repaires qui servaient d’abris aux groupes terroristes.

Cette fois-ci ce sont deux autres régions qui sont concernées. Comme pour nous rappeler qu’aucun pouce du territoire national n’était épargné par le terrorisme. Deux casemates pour terroristes contenant une importante quantité de produits chimiques destinés à la fabrication d’explosifs ont été découvertes vendredi à Skikda par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), alors que cinq bombes artisanales ont été détruites par un autre détachement de l’ANP à Médéa, a indiqué, hier, le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors des opérations de recherche et de ratissage, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, le 14 juillet 2017 à Skikda (5e RM), deux casemates pour terroristes, contenant 500 kilogrammes de produits chimiques servant dans la fabrication d’explosifs, ainsi que des outils de détonation et des subsistances alimentaires, tandis qu’un autre détachement a détruit cinq bombes de confection artisanale à Médéa (1e RM)», précise la même source. Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale «ont intercepté, dans deux opérations distinctes menées à Jijel (5e RM) et Ghardaïa (4e RM), deux narcotrafiquants et saisi 33,2 kilogrammes de kif traité».

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, des éléments des gardes-côtes «ont mis en échec une tentative… de huit individus, à bord d’une embarcation de construction artisanale à Annaba (5e RM)», est-il écrit dans le document rendu public par le MDN. L’étau se resserre sur les groupes terroristes et le grand banditisme. Si certains stigmates sont sur le point d’être effacés, d’autres font surface comme pour nous dire que la situation est certes maîtrisée, mais que la vigilance reste de mise.