3 entraineurs jettent l’éponge à l’issue de la 3e journée

3 entraineurs jettent l’éponge à l’issue de la 3e journée

Trois entraîneurs ont démissionné de leur poste, à l’issue de la troisième journée de la Ligue 2 Mobilis de football disputée vendredi, donnant prématurément le coup d’envoi d’un interminable mouvement sur le banc de touche des clubs algériens qui ne cesse de battre tous les records.

Youcef Bouzidi, Abdelghani Djabri et Majdi Kordi, ont tous les trois quitté leurs désormais ex-clubs, respectivement, le RC Relizane, l’A Bousaâda et le GC Mascara.

Dans les trois cas, les techniciens en question n’ont pas mâché leurs mots dans des déclarations à la presse, pointant du doigt leurs dirigeants, qui, selon leurs dires, n’ont pas mis les moyens nécessaires dont devrait avoir un club ayant le statut de ‘‘professionnel’’.

En vérité, commentent les observateurs, les trois entraineurs ont compris qu’au vu du départ mitigé de leur équipe en championnat, ils ne pouvaient éviter le limogeage. L’épée de Damoclès étant suspendue sur leurs têtes, les concernés ont préféré plutôt sauver la face, en quittant de leur propre gré leurs poste.

Les observateurs s’attendent du reste à une autre saison mouvementée sur le banc de touche des clubs de la Ligue 2, qui, à l’instar de ceux de la Ligue 1, n’hésitaient pas à ‘‘chasser’’ leurs coachs dès que les résultats sont défavorables. Un phénomène qui a pris de l’ampleur ces dernières saisons.

C’est même devenu une « tradition » bien ancrée dans les mœurs footballistiques algériennes, et qui a de beaux jours encore devant elle, prédisent les spécialistes.

APS