VIDÉO – Affrontements lors d’une manifestation de suprémacistes blancs, une voiture fonce dans la foule: ce qu’il s’est passé à Charlottesville

dimanche 13 août 2017 à 12:33
Source de l'article : Www.lci.fr

TENSIONS RACIALES – Un rassemblement de groupuscules d’extrême-droite à Charlottesville (Virginie) a dégénéré samedi. Une voiture a foncé sur des contre-manifestants, faisant 1 mort et 19 blessés. L’état d’urgence a été décrété dans l’Etat de Virginie.
13 août 08:43Matthieu Jublin
De violents affrontements ont éclaté samedi 12 août entre groupuscules de l’extrême droite américaines réunis à Charlottesville, en Virginie, et militants antiracistes. En fin de journée, une voiture – conduite par un militant d’extrême droite – a foncé sur des contre-manifestants, faisant un mort – une femme de 32 ans – et 19 blessés, selon les autorités locales. Quinze autres personnes ont été blessées lors d’affrontements.

Le gouverneur de la Virginie avait auparavant déclaré l’état d’urgence et la police avait interdit le rassemblement. Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 20 ans originaire de l’Ohio, a été arrêté, selon la chaîne de télévision américaine CNN. Il a été identifié comme s’appelant James Alex Fields Jr. Le FBI et les autorités fédérales ont ouvert une enquête. Trois autres personnes ont pour l’instant étaient interpellées dans le cadre des violences observées au cours de la journée.

Une voiture fonce dans la foule
De nombreux témoins ont filmé le moment où la voiture, une Dodge Challenger, a foncé dans la foule, alors que les anti-racistes occupaient un carrefour. On y voit le véhicule de couleur gris foncé dans un autre, avant de repartir en marche arrière.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 5,027 seconds.