Deux journalistes abattus en direct en Virginie (Etats Unis)

Deux journalistes abattus en direct en Virginie (Etats Unis)

une-capture-d-ecran-de-la-television-wdbj7-tv-montre-les-deux-employes-de-la-chaine-alison-parker-et-adam-ward-qui-ont-ete-abattus-en-direct-par-un-tireur-le-26-aout-2015_5403385.jpgUne personne a ouvert le feu sur une équipe de télévision WDBJ7 lors d’une interview en direct d’un centre commercial. D’après la police, la journaliste et son caméraman sont morts.

L’attaque, qui a eu lieu à 6h45 locales, a été filmée puisque l’équipe réalisait une interview en direct depuis le centre commercial. Sur la vidéo, on entend d’abord les coups de feu, puis le caméra tombe au sol, et continue à filmer les jambes de tireur en train d’abattre la journaliste.

C’est le directeur général de la chaîne WDBJ7 Jeffrey Marks qui a annoncé la triste nouvelle en personne en direct. Il a confirmé le décès de la journaliste Allison Parker, 24 ans, et du caméraman Adam Ward, 27 ans qui réalisaient une émission en direct dans le centre commercial Bridgewater Plaza à Moneta, en Virginie, lorsqu’ils sont tombés sous les balles d’un inconnu.