La formation algérienne d’Hugo Broos interdite deux ans de compétition continentale

La formation algérienne d’Hugo Broos interdite deux ans de compétition continentale

media_xll_7132274.jpgLa Confédération africaine de football (CAF), réunie à Addis Abeba, a suspendu lundi le club algérien de la JS Kabylie, entraîné par Hugo Broos, de toute compétition continentale pendant deux ans, après la mort de l’attaquant camerounais Albert Ebossé en août.

Deuxième du dernier Championnat d’Algérie, le club de Tizi-Ouzou devait disputer la Ligue des champions d’Afrique cette saison.

« Une telle sanction est un autre coup dur pour la JSK. Malheureusement, moi, je n’y peux rien faire », a déclaré Hugo Broos sur le site du club. « Tout le monde attendait cette compétition avec impatience surtout que la JSK était absente depuis un bon moment déjà de la scène africaine. Mais là, nous n’avons plus le choix. Il faut accepter les choses telles qu’elles le sont. Il faut fermer les yeux et continuer notre travail. Un gros travail nous attend pour améliorer le niveau de l’équipe ».

La JSK est par ailleurs soumise par la Fédération algérienne à un huis clos pendant six mois et ses supporteurs sont interdits de stade durant la phase aller du championnat.

Ebossé, 24 ans, meilleur buteur du championnat la saison passée, a été tué le 23 août par un morceau d’ardoise tranchante ramassé près du stade et lancé depuis les tribunes à la fin d’un match perdu à domicile (2-1) face à l’USM Alger, selon le ministre des Sports Mohamed Tahmi.