Entretien, Farid Zemiti, entraineur du RCK : «L’accession sera rude»

mercredi 30 novembre 2016 à 23:08
Source de l'article : Elmoudjahid.com

Votre équipe a montré un beau visage en match de coupe face à l’USMBA malgré l’élimination…
Oui, exactement et cela ne peut que nous réconforter par rapport au travail que nous accomplissons depuis notre arrivée à la barre technique du RCK. Dieu sait que rien n’est facile et que nous sommes tous, dirigeants, différents staffs, joueurs et supporters mobilisés pour réussir le pari de l’accession, qui reste l’objectif numéro un du club.

Face à Bel-Abbès, mon équipe s’est bien comportée et ne s’est inclinée que dans les ultimes minutes des prolongations. Les deux équipes ont fourni un bon match et la victoire pouvait revenir autant à l’une qu’à l’autre. Dame coupe à choisi Bel-Abbès «bsahathom».

Kouba se consacrera désormais au championnat, n’est-ce-pas ?
Tout à fait. On a pas à rougir de notre élimination en Coupe ; on quitte cette compétition la tête haute. Tous nos efforts doivent à présent être axés sur le championnat où des rencontres difficiles nous attendent chaque week-end. On fait le maximum pour que nos joueurs soient bien préparés sur tous les plans, parce que lorsqu’on vise l’accession, on a aucun répit ; il ne faut jamais baisser la garde.

Le groupe est mobilisé et conscient de la mission qui lui est assigné. Le RCK doit revenir sur la scène footballistique nationale. Son histoire, la pléiade de grands joueurs qu’il a donné au football national et sa renommée de club formateur, nous dicte de tout faire pour l’honorer et être à la hauteur des grandes attentes de son merveilleux public qui revient en force. Nos supporters méritent de vivre des moments de joie et de bonheur avec leur équipe favorite. On veillera à ce qu’il en soit ainsi pour eux.

Craigniez-vous le périlleux déplacement de ce week-end à Béni-T’hour pour y affronter l’équipe locale ?
On ne craint personne mais on respecte tout le monde. On ira là-bas pour arracher un résultat positif. On espère qu’il en sera ainsi. Lorsqu’on joue l’accession, il faut se montrer capable de ramener des résultats probants de l’extérieur.

Les joueurs sont déterminés. L’essentiel est de mouiller le maillot et rester bien concentrer du début jusqu’à la fin de la rencontre qu’on est tenu de gérer intelligemment en notre faveur.

Tout se passe apparemment bien au Read…
«Hamdoullah» ! La direction fait son travail convenablement pour que l’équipe ne manque de rien. Les dirigeants sont dévoués et chacun, à tous les niveaux au sein du club, fait de son mieux. Le groupe est attentif à nos conseils et on travaille pour espérer en récolter les fruits à la fin de la saison.

La bataille pour la montée sera rude parce que d’autres équipes comme Béni-Douala, Amizour, Reghaia et autres jouent, elles aussi, pour le même objectif que le nôtre. On espère seulement que la sportivité règne et que se soit le plus méritant qui accède. C’est la loi du sport.

Que nos supporters continuent à soutenir à fond et dans le fair-play l’équipe. Ils ont un rôle très important pour pousser les joueurs à se surpasser et à y croire. Ils auront besoin de leur soutien dans les moments difficiles surtout. On compte sur eux.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
9 queries in 0,389 seconds.