L’UA et l’ONU promettent de collaborer davantage pour le développement et la prospérité de l’Afrique

lundi 7 août 2017 à 17:56
Source de l'article : Maghrebemergent.com

L’Union africaine (UA) et la Commission économique de l’ONU pour l’Afrique (CEA) se sont engagées à renforcer davantage leur collaboration en faveur du développement et de la prospérité de l’Afrique.
Cette question a été abordée par la nouvelle secrétaire exécutive de la CEA, Vera Songwe, lors de sa rencontre à Addis Abeba avec le vice-président de la Commission de l’UA, Thomas Kwesi Quartey, a indiqué lundi la CEA dans un communiqué.
Mme Songwe a rencontré vendredi plusieurs dignitaires, dont des représentants de la Commission de l’UA et du ministère éthiopien des Finances et de la Coopération économique.
Jugeant que la Commission de l’UA entretenait de bonnes relations de travail avec la CEA depuis des années, le vice-président de l’UA a fait savoir que le bloc panafricain était prêt à accroître sa collaboration avec l’organe onusien.
« Nous attendons avec impatience d’avoir une coopération absolue avec votre équipe et vous-même », a-t-il déclaré à Mme Songwe.
Les deux parties ont également discuté éducation, migration, industrialisation, réforme de l’UA, mobilisation des ressources intérieures et autres sujets liés à la transformation de l’Afrique.
La secrétaire exécutive de la CEA a pour sa part assuré de son engagement à poursuivre les bonnes relations de travail entre les deux institutions, soulignant qu' »avoir la CAE et l’UA qui travaillent ensemble garantit une somme de connaissances et un grand potentiel pour changer le continent ».
Elle a également exprimé le désir de voir plus de questions consacrées aux femmes dans le programme de l’UA.
Mme Songwe, arrivée mercredi dans la capitale éthiopienne, a été nommée en début d’année par le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres pour succéder à Carlos Lopes. L’économiste et cadre bancaire camerounaise est la première femme à occuper ce poste.

Xinhua

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
75 queries in 9,126 seconds.