L’Iran dit ne pas craindre une attaque ennemie

L’Iran dit ne pas craindre une attaque ennemie

Une attaque de l’Iran par ses ennemis est peu probable, en particulier sur son territoire, a estimé le chef d’état-major de l’armée iranienne samedi, affirmant que même les dirigeants occidentaux « imprudents » sont conscients du coût qu’aurait une telle entreprise.

Ayant adopté une attitude agressive à l’égard de la république islamique, Donald Trump avait affirmé en février qu' »aucune option n’était exclue » après un essai de missile balistique par l’armée iranienne.

« Dans le cas peu probable d’une agression, cela ne se déroulerait pas au sol car cela reviendrait à affronter des guerriers courageux », a déclaré le général Mohammad Baqeri à l’agence de presse Tasnim.

« Grâce à Dieu, même l’imprudence qui dirige l’arrogance mondiale peut comprendre qu’une attaque de la république islamique aurait un coût élevé », a-t-il ajouté lors d’un meeting aéronautique.

« Même s’ils contrôlaient le début de l’agression, ils n’auraient pas le dernier mot sur sa conclusion et ils ne seraient pas en mesure de limiter le confit dans les frontières de l’Iran », a-t-il poursuivi.

Les Etats-Unis ont imposé des sanctions unilatérales à l’Iran le mois dernier, affirmant que l’essai de missile balistique de février violait les dispositions de l’accord sur le programme nucléaire iranien conclu en 2015.

Reuters