L’Algérie élue au Conseil d’administration de l’Union Postale Universelle.

samedi 8 octobre 2016 à 17:46
Source de l'article : Maghrebemergent.com

L’Algérie « œuvrera activement à privilégier l’ouverture et la fluidité des transactions et services postaux entre les pays », après son élection en qualité de membre du Conseil d’administration de l’Union postale universelle (UPU), indique samedi le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

Cette élection « couronne les efforts déployés par le gouvernement auprès des pays amis et membres de l’union en vue d’obtenir leur soutien pendant l’élection, ainsi que les efforts de la délégation algérienne », présente aux travaux de ce 26è congrès de l’union qui se sont déroulés du 19 septembre au 7 octobre, à Istanbul (Turquie), ajoute la même source qui s’est félicitée dans un communiqué, pour cette élection.

Le Conseil d’administration de l’UPU, instance décisionnelle de l’union est composé de 41 membres élus par le congrès. Il se réunit chaque année au siège de l’UPU pour superviser ses activités et traiter les questions d’ordre administratif.

L’Algérie est membre de l’UPU depuis 1964 et a été élue membre du Conseil d’administration pour les quatre cycles suivants: 1979/1987, 2005/2008, et 2009/2012.

Le congrès de l’union qui s’est tenu sous le thème: « Assurer le développement durable – Connecter les citoyens, les entreprises, et les territoires », a réuni les délégués 192 pays de l’union, dont l’Algérie, pour débattre de la nouvelle Stratégie postale mondiale qui servira de feuille de route à l’UPU.

Lors de cette rencontre mondiale, les délégués ont par ailleurs axé leurs débats sur l’intérêt de fixer les futures règles pour les échanges internationaux en la matière.

Lors du prochain cycle de travail 2016- 2020, cette stratégie, sera dénommée Stratégie postale d’Istanbul, en l’honneur de la Turquie en tant que pays hôte de l’événement. Organe suprême de l’union, le congrès l’UPU se réunit tous les quatre ans.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,456 seconds.