La Chine inaugure à Djibouti sa 1ère base militaire à l’étranger

mardi 1 août 2017 à 18:56
Source de l'article : Maghrebemergent.com

La Chine a inauguré mardi sa première base militaire à l’étranger, mardi, en hissant son drapeau dans des installations à Djibouti, le jour même où l’Armée populaire de libération fêtait son 90e anniversaire, ont rapporté les médias officiels chinois.
La Chine avait entamé l’an dernier la construction d’une base logistique à Djibouti. Elle servira essentiellement à ravitailler les navires de la marine chinoise participant à des missions de maintien de la paix et humanitaires au large des côtes du Yémen et de la Somalie.
Plus de 300 personnes ont pris part à la cérémonie, dont le numéro deux de la marine chinoise, Tian Zhong, et le ministre djiboutien de la Défense, a rapporté la radio nationale chinoise.
Djibouti, qui a la superficie du Pays de Galles, se trouve à l’entrée sud de la mer Rouge. Ce petit pays aride coincé entre l’Ethiopie, l’Erythrée et à la Somalie héberge également des bases française, américaine et japonaise.
Les autorités indiennes craignent qu’avec Djibouti, la Chine n’étende un peu plus un « collier de perles » d’alliances qui englobe déjà, autour de l’Inde, le Bangladesh, la Birmanie et le Sri Lanka

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 6,464 seconds.