Mardi 25 février à 14:39
Crise diplomatique entre la France et le Maroc : Le déplacement de Nicolas Hulot annulé

Crise diplomatique entre la France et le Maroc : Le déplacement de Nicolas Hulot annulé

Conséquence de la crise diplomatique entre la France et le Maroc, le déplacement de Nicolas Hulot, mandaté par François Hollande, dans le royaume vient d’être annulé.

En effet, selon des sources médiatiques françaises, l’envoyé spécial du président de la République française pour la protection de la planète, Nicolas Hulot devait se rendre au Maroc pour une mission officielle de deux jours. Mais à la dernière minute, son voyage a été annulé.

Alors que côté marocain, c’est le ministre de la Communication qui est monté au créneau en s’insurgeant contre propos attribués à l’ambassadeur de France aux Etats-Unis.Cela est intervenu après la convocation de l’ambassadeur de France à Rabat par le ministère des Affaires étrangères.

Le ministre marocain de la Communication a qualifié de “blessants”, “humiliants”, “scandaleux” et “inadmissibles”, ces propos ironiques sur le Maroc qui auraient été tenus par le diplomate français et rapportés par l’acteur espagnol Javier Bardem, auteur d’un film controversé sur le Sahara occidental.

La crise entre la France et son allié le Maroc est à son cinquième jour et avait commencé suite à la convocation par un juge d’instruction français du directeur du contre-espionnage marocain.

Depuis rien ne semble apaiser la tension entre les deux pays en dépit “des efforts déployés” par le ministère français des Affaires étrangères. Rabat dit ne pas se contenter cette fois du démenti offert par le Quai d’Orsay.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook