Bachar al-Assad: nous avons mis en échec le projet occidental mais la bataille se poursuit

Bachar al-Assad: nous avons mis en échec le projet occidental mais la bataille se poursuit

Le président syrien, Bachar al-Assad, a affirmé que son pays était au fil de l’histoire un objectif, car celui qui contrôle cet objectif s’empare de la décision au Moyen-Orient et aura le mot le plus efficace sur la scène internationale.

Il a affirmé que la Syrie avait mis en échec le projet occidental et que le prix était très cher.

«Cela ne signifie pas que nous avons triomphé car la bataille se poursuit », a déclaré le président Assad qui a ajouté que le prix de la résistance est beaucoup moins cher que celui de la soumission.

D’autre part, le président syrien a fait noter que la guerre médiatique et psychologique qu’avait exercée l’Occident durant les dernières années n’avait pas affecté les efforts de la Syrie dans la lutte contre le terrorisme et ne l’avait pas intimidée.

«Nous avons frappé le terrorisme depuis le premier jour et nous continuerons à le faire tant qu’il y a un seul terroriste sur notre territoire», a martelé Assad qui a précisé que pour la Syrie, la lutte contre le terrorisme est un objectif et la base de toute action.

«Tant que la bataille contre le terrorisme se poursuit il n’y a pas de place aux idées du fait accompli ou de la division », a dit le président Assad qui a ajouté que l’objectif des zones de désescalade est d’arrêter l’effusion de sang, d’acheminer l’assistance humanitaire et de permettre la sortie des hommes armés pour retourner à la normale dans ces zones.

Le président Assad a souligné l’importance du soutien directe apporté par les amis de la Syrie sur les plans politiques, économiques et militaires, rappelant que ce soutien avait contribué à la progression sur le terrain et à la diminution des pertes.

Evoquant le changement des positions occidentales, Assad a affirmé que le changement dans les oppositions ne signifie pas le changement des politiques.