Organisation à Alger d’un atelier sur l’impact des développements technologiques sur le journalisme

Organisation à Alger d’un atelier sur l’impact des développements technologiques sur le journalisme

99a0ed44e8f30130921f4c5da49305a0_XL.jpgDes journalistes du service audiovisuel de l’agence Algérie Presse Service  (APS) et d’autre médias nationaux ont pris part à ce stage qui s’est déroulé au siège de l’APS et piloté par des réalisateurs américains.

Organisé sous le thème « How changing technology changes journalism », l’atelier a été animé par les réalisateurs américains Jonathan Bruce Alpert et Matthew Joseph OÆNeill, lesquels ont réalisé le documentaire Redemption, nommé pour l’Oscar du meilleur court-métrage en 2013.

Au cours de cet atelier, les participants ont pu recevoir des explications sur les techniques de réalisation de reportages et documentaires, en tenant compte des différents contextes et circonstances qui surgissent durant le tournage.

Les deux réalisateurs, qui séjournent en Algérie dans le cadre de lÆinitiative American Film Showcase (AFS), vitrine du film américain, ont également diffusé des courts reportages et documentaires où l’expression des images permet de se passer des commentaires.