Nouvelles technologies : Le Maghreb Mobile Expo pour encourager les start-up algériennes

jeudi 3 août 2017 à 21:27
Source de l'article : Reporters.dz

Des solutions seront proposées pour fructifier le business des PME/PMI et des start-up algériennes à l’occasion de la tenue de Maghreb Mobile Expo (MME) en septembre prochain à Alger.

L’annonce faite par le cofondateur de Be Smart, l’entreprise à l’origine de cet événement, Saïd Benmesbah, fait état de plusieurs nouveautés.
D’abord, cette annonce est faite par les organisateurs sur leur site Internet et sur leur page Facebook. Ils ont déclaré que l’évènement intéresse le monde de l’entrepreneuriat en besoin de développer, entre autres, l’utilisation des smartphones, tablettes et tout autre appareil mobile pour booster leur business. Benmesbah estime que le Smartphone représente le cœur du salon afin d’encourager le développement des acteurs qui gravitent autour de cet outil qui gagne du terrain en Algérie.
Ainsi, les start-ups et les petites entreprises algériennes seront en contact avec le business des nouvelles technologies à l’occasion du Salon prévu du 20 au 22 septembre prochain à Alger.
Les organisateurs présentent le Salon comme une opportunité pour mettre ces start-ups et tous les jeunes développeurs algériens en contact avec des fonds d’investissement, des business angels, des banques et des compagnies d’assurances.
L’évènement se tiendra avec le soutien du ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique et mettra l’accent sur l’utilisation des appareils mobiles et connectés. Ils sont aujourd’hui « nos principaux outils de communication, de travail et de divertissement. Ils sont tout aussi exposés aux menaces Internet, piratage, virus, perte de données qu’un ordinateur classique », soulignent les organisateurs.
Les jeunes entrepreneurs s’enthousiasment déjà pour cette rencontre et ils ont commencé à partager en lien avec lui sur leurs pages Facebook et autres réseaux sociaux. Le bouche-à-oreille se chargera du reste.
Même si l’Algérie connaît des retards dans ce domaine de la mobilité, des efforts sont fournis par les jeunes entrepreneurs mais aussi par certaines administrations qui commencent à s’orienter vers l’usage d’Internet pour réduire les déplacements de leurs administrés.
Les initiateurs de ces nouveautés auront à profiter de l’expérience de participants d’une dizaine de pays présents avec une centaine d’exposants.
Les trois opérateurs algériens de téléphonie mobile, des constructeurs de téléphones et de représentants de marques internationales opérant dans le domaine des nouvelles technologies seront aussi de la partie.
Des conférences en rapport avec les questions de la mobilité, de la Data et des Smartphones sont prévue au programme de cet événement, indique le site dédié à l’évènement.
Quinze mille visiteurs et  200 décideurs y sont attendus parmi lesquels des entrepreneurs auquel s’adresse le Salon. Le MME, qui ouvre ses portes à la première édition spécialisée dans le domaine de la téléphonie mobile, Smartphone, technologie de l’information et de la communication, a programmé une offre au public ciblée pour des solutions d’entreprises, des annonces de nouveautés et des démonstrations de produits et services.

Écrit par Ahmed T.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
80 queries in 3,815 seconds.