HP, Hausse dans les ventes des PC au 3e trimestre fiscal

HP, Hausse dans les ventes des PC au 3e trimestre fiscal

articles-hp_551598503.jpgContre toute attente, HP annonce une hausse de 12% sur son chiffre d’affaires trimestriel. Le géant informatique américain indique qu’il s’agit d’une hausse constatée dans sa division des micro-ordinateurs.

En effet, le chiffre d’affaires du 3e trimestre de l’exercice fiscal 2013-2014, ont augmenté de 1%, passant ainsi de 27,2 milliards de dollars à 27,6 milliards, rapporte Reuters. A cette occasion, Meg Whitman, directrice générale de Hewlett-Packard, explique ces résultats par la nécessité ressentie par les particuliers et les entreprises de renouveler des machines vieillissantes. Elle s’est, tout de même, félicitée de la hausse de 2% du chiffre d’affaires à 6,9 milliards de dollars de la division entreprises, celle qui regroupe les serveurs, le stockage de données et les réseaux pour clients professionnels. « Il s’agit d’une reprise d’une activité qui était en déclin », a-t-elle précisé.

Cette performance motive HP à se structurer en réduisant ses coûts et de se positionner sur des activités dégageant des marges plus élevées, telles : les infrastructures informatiques. A noter que ces résultats ont surpris les analystes, eux, qui s’attendaient à un déclin du marché des PC en faveur des tablettes et Smartphones.