App Store : Les applications ne seront plus «gratuites»

App Store : Les applications ne seront plus «gratuites»

App_Store_Les_applications_ne-f96aa7e23390222e4995716ad7aff466-620x330.jpgA la suite de plaintes déposées par des usagers, la commission européenne a prié Apple de retirer l’ambiguë bouton «gratuit» des applications freemiums de l’App Store…

Apple vient d’opérer une modification dans les intitulés concernant le téléchargement d’applications au sein de l’App Store : le bouton «Gratuit» a disparu. Il est désormais remplacé par un bouton «Obtenir» pour toutes les applications non payantes basées sur un modèle Freemium, intégrant des options d’achats.

Ce changement intervient après la requête émise par la commission européenne qui demandait de ne pas mentionner le terme de gratuité pour des applications comprenant des achats intégrés. Pas de changement puisqu’une pression sur le bouton «Obtenir» lance toujours le téléchargement et l’installation gratuitement.

Des plaintes déposées

Par le passé, Apple avait dû indemniser plusieurs millions de dollars suite aux plaintes déposés par des utilisateurs lésés par des applications gratuites qui leur étaient facturées. Cette modification permet à Apple de supprimer toute ambiguïté et de se dédouaner de la présence d’éventuelles options d’achat dans les applications .