Santé: Un staff médical français entame des consultations en Algérie

Santé: Un staff médical français entame des consultations en Algérie

Cinq praticiens, faisant partie d’une équipe médicale française, ont entamé hier, dimanche 21 mai, des consultations médicales dans la wilaya de Khenchela, rapporte l’agence officielle.

Inscrite dans le cadre d’une convention de coopération entre les deux pays, cette action vise l’échange des expériences dans le domaine de la santé et la formation du personnel médical et paramédical, a indiqué le chargé de communication de la wilaya, Mohamed Taybi.

La visite de la délégation médicale française s’inscrit dans le cadre des opérations de jumelage entre des staffs médicaux algériens et français.

Arrivés samedi à Khenchela, les membres de la délégation se sont dirigés vers l’hôpital de la commune de Kais et celui des 120 lits du chef-lieu de wilaya en vue de lancer une session de formation au profit du personnel de ces deux structures de santé portant sur la gestion des services médicaux, s’agissant des bureaux d’accueil et la gestion du dossier du malade.

Les consultations réservées aux malades de la wilaya par le staff médical français concernent l’orthopédie, la rhumatologie et l’oncologie pédiatrique, a-t-on indiqué de même source.