Bon à savoir : 7 objets plus sales que la cuvette des toilettes

vendredi 19 mai 2017 à 11:23
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Un objet plus sale que la cuvette des toilettes ? Vraiment ?
La cuvette des toilettes est, pour beaucoup de personnes, l’endroit le plus repoussant et le moins hygiénique d’une maison. Pourtant, des objets d’usage quotidien sont des foyers de bactéries bien plus virulents. Voici 7 exemples.

L’éponge de cuisine
Et oui, l’éponge de cuisine, avec sa frimousse innocente, est un vrai foyer d’infection(s). Rien d’étonnant à cela, elle est en contact avec toutes les saletés de la cuisine puisqu’elle les nettoie. On estime généralement qu’elle compte dix millions de bactéries par pouce carré. Il faut donc songer à désinfecter son éponge régulièrement.

Les sacs à main
C’est un accessoire féminin courant et un autre repaire de bactéries bien connu. En effet, il récupère des germes à chaque fois qu’il est posé dans des endroits pas forcément réputés pour leur propreté (métro, sol de toilettes publiques ou de terrasse…). Pour se prémunir contre toute infection, mieux vaut suspendre le sac à un accroche-sac, loin de la cuisine, du bureau de travail ou du lit.

Les brosses à dents
On dit souvent que la brosse à dents est l’objet le plus personnel que l’on puisse posséder. En effet, mieux vaut éviter de prêter sa brosse à dents, foyer privilégié des staphylocoques, herpès et autres virus de la grippe… S’il est indispensable de rincer sa brosse après chaque usage, le rinçage n’autorise pas pour autant le prêt, même à un membre de la famille. Il faut de plus la préserver de l’humidité autant que possible (l’eau favorise le développement micro-bactérien) et la changer de préférence tous les mois.
Petite astuce : Mettez votre brosse à dents au lave-vaisselle pour éliminer les bactéries présentes.

Les téléphones portables
Les rois incontestés de la contamination bactériologique, puisqu’une étude scientifique menée à l’Université de Manchester estime qu’un écran de téléphone portable contient… 500 fois plus de bactéries qu’une cuvette de toilettes ! Gare à la salmonelle ou aux staphylocoques dorés. Un portable doit être nettoyé au moins une fois par semaine.

Les oreillers
Vous dormez dessus et pourtant, l’endroit où vous appuyez vos têtes assoupies est le refuge favori de tous types d’acariens et de champignons, qui se délectent de sa moiteur. Ces habitants indésirables passent ensuite dans le système respiratoire
(le nez n’est jamais loin de l’oreiller…) et peuvent vraiment gêner les personnes souffrant d’asthme, de sinusite ou de toute autre complication respiratoire. Les oreillers doivent être lavés fréquemment dans l’eau chaude pour éliminer tous les intrus.

La télécommande
Elle est prise en main par tout le monde à la maison… y compris les membres de la famille malades ou aux mains sales et constitue donc un puissant pourvoyeur de bactéries. Comme pour un écran de téléphone portable, nettoyez la télécommande une fois par semaine. De plus, lorsque vous voyagez, pensez à désinfecter la télécommande si vous voulez l’utiliser.
Vous ne savez pas qui est passé avant vous…

Le clavier d’ordinateur

Vous l’utilisez même lorsque vous êtes souffrant, et les bactéries ne se font pas prier pour s’y développer, nourries par les restes de nourriture que vous pouvez consommer en utilisant votre ordinateur. Nettoyez votre clavier entièrement et régulièrement et, surtout, ne mangez pas au-dessus.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
73 queries in 8,556 seconds.