Une semaine d’activités culturelles (Rétrospective)

samedi 5 août 2017 à 16:08
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER- l’actualité culturelle de la semaine écoulée aura été marquée par la tenue de plusieurs manifestations relatives au cinéma, à la poésie et à la musique ainsi que par la disparition du cinéaste Youcef Bouctouche.

– La dixième édition du Festival international d’Oran du film arabe, inaugurée le 25 juillet, a pris fin lundi soir avec la distinction de plusieurs films algérien, « En attendant les hirondelles » de Karim Moussaoui, « Je t’ai promis » de Mohamed Yargui, « Enquête au Paradis » de Merzak Allouache et « Youcef Chahine, le cinéma et l’Algérie » de Salim Aggar, notamment.

– La Caravane « Eté Algérie 2017 » a été lancée jeudi à partir du Village des artistes à Zeralda (Alger), avec au programme, des soirées musicales et des représentations dans le 4e art qui se tiendront jusqu’au 31 août dans une centaine de localités du pays.

– La première rencontre « les Bibans de la poésie » s’est tenue à Bordj Bou Arreridj du 29 juillet au 1er août.

– L’artiste palestinien Mohamed Assaf a animé un concert dans la nuit de samedi à dimanche, au Théâtre de verdure El Hadi-Flici, à Alger.

– Le virtuose du luth Fayçal Salhi s’est produit mercredi à Amman (Jordanie) dans le cadre du Festival de Jerash pour la culture et les arts.

– Le réalisateur algérien Youcef Bouchouchi s’est éteint vendredi à Alger à l’âge de 78 ans.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
88 queries in 5,235 seconds.