TR de Skikda: excellent accueil du public pour ‘‘Slalet Etferaïne’’

TR de Skikda: excellent accueil du public pour ‘‘Slalet Etferaïne’’

64cda5a94b5f11060898422f2ad5c1b2_M.jpgSKIKDA- Les adeptes du 4ème art ont très bien accueilli la toute nouvelle pièce du théâtre régional de Skikda (TRS), ‘‘Slalet Etferaïne’’, présentée en Générale dimanche soir au palais de la culture de Skikda, a-t-on constaté.

Les personnages de cette úuvre dont le titre pourrait être traduit par ‘‘la lignée des pharaons fourbes’’, représentent différentes composantes de la société notamment la classe politique qui ‘‘ne fait rien pour le changement, ce qui complique toutes les situations’’, relève, en substance, le metteur en scène Ahmed Boutata.

La pièce met en lumière les revirements des comportements des hommes lorsqu’ils accèdent à la responsabilité et dénonce l’incivisme et l’inexistence d’une société civile véritablement agissante.

‘‘Slalet Etferaïne’’ est une analyse sociale des comportements qui ont pour modèle le totalitarisme arrogant du Pharaon face à Moïse, a encore noté Boutata.

L’interprétation de la pièce, écrite par Fouad Benahmed, a été confiée à de jeunes comédiens du théâtre régional de Skikda les comédiens du théâtre régional de Skikda qui se sont surpassés lors de cette Générale, à la grande joie du public.

La pièce est la seconde production du TRS depuis le début de l’année en cours, après ‘‘Yemma’’ (Maman), mise en scène par Amel Sinda, écrite en hommage à toutes les mères d’Algérie.

Le TR Skikda compte désormais 20 productions depuis sa création en 2009.