Organisé par l’association caritative El Gheith et financé par l’UE : Un stage d’initiation aux techniques de la vidéo et du montage à Bordj Bouarréridj

mardi 19 septembre 2017 à 15:55
Source de l'article : Reporters.dz

Ils sont étudiants, techniciens, diplômés, artistes… Une dizaine de jeunes stagiaires ont convergé, du 10 au 19 septembre, vers le siège de l’association caritative El Gheith pour apprendre le B.A.-BA des techniques de la vidéo et du montage, dispensé par Mohamed Djalel, éducateur spécialisé dans les quartiers défavorisés de Grenoble.

Selon Ismaïl Izarroukène, président de l’association, le stage, financé par l’UE dans le cadre du partenariat, a pour objectif d’initier les jeunes à utiliser le support de l’image dans un but qui allie l’éducatif et le créatif dans une perspective citoyenne et, à terme, essayer de réaliser deux courts métrages sur le travail des enfants. Nadjib, Ismahane, Sabrina, Imad, entre autres jeunes stagiaires, que nous avons rencontrés sur les lieux, n’ont pas caché leur satisfaction en se découvrant une nouvelle passion, une nouvelle corde ajoutée à leur arc.

«Nous avons découvert avec passion le nouveau monde de l’image. Une dizaine de jours, c’est insuffisant, mais cela nous a permis d’apprendre beaucoup de choses et d’enrichir nos connaissances », nous disent-ils. « Moi aussi, j’ai appris beaucoup de choses en côtoyant ces jeunes, issus de différents horizons. C’était réciproque. Avant de rallier l’autre côté de la Méditerranée depuis presque quarante ans, j’étais étudiant en Algérie. Maintenant, je redécouvre une jeunesse dévouée et très réceptive. Je n’ai aucune difficulté à lui transmettre ce que je sais dans ce stage que j’espère fructueux», enchaîne en concluant l’animateur M. Djalel.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
36 queries in 7,383 seconds.