Hommage à Cheikh El Hadj Abdelkrim Dali à Paris

Hommage à Cheikh El Hadj Abdelkrim Dali à Paris

À l’occasion du 39e anniversaire du décès du Cheikh El Hadj Abdelkrim DALI, la fondation qui porte son nom organise au centre culturel algérien de Paris, le 27 Avril 2017, une soirée en hommage au célèbre chanteur.

Illustre maitre de la musique andalouse et du hawzi, Abdelkrim DALI a laissé après sa mort un riche patrimoine musical de noubas et de (qaçaïds) (chants).

Pour n’en citer que quelques titres, »El Hadjam », « El Kaoui », « Menzynou Nhar El youm » ou encore « Ibrahim El Khalil ».

Cette soirée en son hommage débutera par la projection du film documentaire « cheikh el Hadj Abdelkrim Dali – parcours et vie » réalisé par Bounaouar Bekkar et produit par Abdelkader Daamache.

Une conférence intitulée « Cheikh El Hadj Abdelkrim Dali : un maître du chant citadin » sera également animée par le président du conseil national des arts et des lettres, Abdelkader Bendamèche.

Cet hommage sera clôturé par une vente dédicace du livre « Cheikh El Hadj Abdelkrim Dali : une vie, une œuvre » de Abdelkader Bendamèche paru aux Éditions ENAG.