Festival du théâtre scolaire: des troupes de Tipasa, Tissemsilt et Oum El Bouaghi s’illustrent

Festival du théâtre scolaire: des troupes de Tipasa, Tissemsilt et Oum El Bouaghi s’illustrent

44aa8be3a67cd689b36f1e168c6714f2_L.jpgMOSTAGANEM – Des troupes d’établissements éducatifs des wilayas de Tipasa, Tissemsilt et Oum El Bouaghi ont été primées à la 23ème édition du Festival national du théâtre scolaire, clôturé mercredi soir à Mostaganem.

Les troupes du technicum « Malek Bennabi » de Tipasa, du CEM « Frères Saadate » de Tissemsilt et de l’école primaire « 24 février » d’Oum El Bouaghi ont raflé les prix de ce festival pour leurs pièces « Youba etthani wa kliobatra » (Juba 2 et Cléopatre), « Aamil ennadhafa » (L’éboueur) et « Ibn Adam » (Fils d’Adam), respectivement.

Le prix du jury est revenu à la troupe du lycée « Krim Belkacem » d’Illizi pour sa pièce « Yaoum Echahid » et à une école primaire de la wilaya d’El Bayadh pour la pièce « Es-saada ».

D’autres prix ont été décernés à la meilleure interprétation féminine et masculine, lors de la cérémonie de clôture.

Ce festival de quatre jours, organisée par la direction de l’éducation de la wilaya de Mostaganem, a vu la participation de 31 troupes de 28 wilayas regroupant au total plus de 600 élèves.

Les prestations théâtrales, données à la maison de la culture « Ould Abderrahmane Kaki », ont été évaluées par un jury présidé par l’inspecteur d’éducation Azzouz Bouchahma Bnedehiba et composé du réalisateur de théâtre Bouhmam Abdelwahab de Guelma et de l’inspecteur d’éducation Kasdali Slimane de Mostaganem.

La cérémonie de clôture, à laquelle ont assisté des autorités locales et de nombreux enfants accompagnés de leurs parents, a été marquée par un récital de chants interprété par la chorale de l’école « Khaoussa Abdallah » d’Ain Tédeles (Mostaganem).