Aïn Defla: «Caravan to El Attaf»

jeudi 10 août 2017 à 15:37
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

La caravane artistique organisée par l’office national de culture et d’information (ONCI) dans le cadre de la manifestation «été d’Algérie» est arrivée lundi après-midi à El Attaf (Aïn Defla), en vue d’y animer un certain nombre de spectacles, a-t-on appris d’un responsable de la Direction de la culture.

Cette caravane, au sein de laquelle figurent des artistes versés dans de nombreux créneaux artistiques et culturels, a séjourné à Aïn Defla deux jours, se produisant durant la journée de mardi au niveau du théâtre Mahfoud-Touahri de Miliana, a indiqué le directeur adjoint à la Direction de la culture, Allel Boucherit.

Au cours de sa présence à Aïn Defla, les membres de cette caravane se sont employés à mettre un peu de baume au cœur des enfants et des jeunes qui ne peuvent pas toujours se rendre dans les villes côtières en vue de profiter des plaisirs de la mer et des spectacles qui y sont donnés, a indiqué M. Boucherit.

Si les associations El Amel et El Akwas ont tenté de faire plaisir aux enfants en leur proposant des pièces théâtrales, des tours de magie, des danses et des jeux. Les adultes, eux, ont pu suivre les concerts donnés dans les genres staïfi et algérois par nombre de chanteurs, dont Sami Rayane, Daoud Djamel (dit cheb Nassir), Benyamina Souad et Leïla ‹.
Pour nombre de personnes rencontrées, cette initiative est louable à plus d’un titre car elle a permis aux familles de rompre avec un quotidien monotone et morose.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
72 queries in 4,915 seconds.