Usine Iveco/Ival en Algérie : Premiers véhicules IVECO « Made In Algeria » en Janvier 2017

jeudi 20 octobre 2016 à 9:28
Source de l'article : Auto-utilitaire.com

Le groupe automobile Algérien Ival annonce l’accélération du processus d’installation de son usine automobile qui produira des véhicules du constructeur Italien Iveco et promet la sortie des chaines de montage des premiers véhicules en janvier 2017. Basée à Boumerdes, cette usine entame donc sa dernière ligne droite pour que le projet devienne réalité.

Les premiers véhicules Iveco produits en Algérie seront disponibles à la commercialisation dès janvier prochain affirme un communiqué du groupe Ival. Ainsi, après plusieurs phases théoriques essentielles à l’étude du projet, plusieurs discussions et négociations avec des carrossiers, des fournisseurs de boites de vitesse (notamment ZF), de constructeurs de batteries…Etc, l’usine Iveco en Algérie va voir le jour avec un taux d’intégration de 43% comme exige la loi pour les cinq premières années.

L’installation de cette usine dans la wilaya de Boumerdes fait suite à la lenteur de la procédure administrative, études de sol et la viabilisation de la zone industrielle de Oued El Berdi dans la wilaya de Bouira dans laquelle était prévue l’installation de cette usine.

L’usine Iveco de Boumerdes produira son premier véhicule Iveco avant la fin de l’année et s’attaquera dans un deuxième temps au montage du New Daily dés le début de 2017. Cette chaîne de production aura une capacité de production allant de 600 à 800 véhicules/an.

Il faut rappeler que cette usine produira trois modèles dont le New Iveco Daily et un camion léger (PTAC de 3,5 à 7 T) en format châssis cab. L’usine devrait produire 1500 unités de New Daily dès la 2eme année puis monter régulièrement en cadence.

Grâce aux carrossiers locaux il pourra être proposé selon toutes les variantes : Chambre froide, plateau, benne…Etc. L’usine produira également les gammes Eurocargo (PTAC de 10 à 18 T) et Trakker (PTAC de 19 à 100T) déjà commercialisées en Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,427 seconds.