Salon de Frankfurt 2017 : Cure de jouvence pour la Volkswagen Golf Sportsvan

lundi 21 août 2017 à 23:23
Source de l'article : Autoalgerie.com

Volkswagen profitera du déroulement du Salon de Frankfurt pour présenter officiellement le restylage de la Golf Sportsvan dotée de quelques nouveautés comme le Traffic Jam Assist, la commande gestuelle et de nouveaux moteurs TSI.

Après la Golf, c’est maintenant au tour de la Sportsvan d’être restylée après un peu plus de trois ans de vie. Au programme « esthétique » c’est du léger, pour ne pas dire très léger, avec des retouches sur les boucliers et les feux avant et arrière. De nouvelles jantes et teintes viennent compléter le restylage extérieur tandis que l’intérieur affiche de nouveaux inserts décoratifs, des tissus et des sièges en cuir.

Il faut donc s’orienter vers les équipements pour apprécier l’évolution de la Sportsvan avec le système de navigation « Discover Pro » avec écran haute définition de 9,2 pouces et commande gestuelle. En outre, Volkswagen offre pour les tablettes (et les Smartphones) une interface avec le système multimédia sous la forme de l’application Media Control. L’application peut être utilisée pour contrôler facilement à partir d’une tablette plusieurs fonctions du système multimédia – quel que soit l’endroit où l’utilisateur est assis dans le véhicule.

La Sportsvan compte également de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, tels que le Pedestrian Monitoring, la surveillance des piétons (fait partie du système ‘Front Assist’ avec système de freinage d’urgence en ville), le Traffic Jam Assist (système semi-automatique qui s’enclenche lors d’embouteillages jusqu’à 60 km/h), l’Emergency Assist, le Park Assist dernière génération et le système proactif de protection des occupants, ainsi que le Trailer Assist (incluant le Park Assist), qui facilite les manœuvres lors du remorquage.

Enfin, trois moteurs essence TSI dont le 1.5 TSI 150 ch ainsi que deux moteurs diesel TDI complètent la gamme de motorisations. Les deux moteurs TSI les plus puissants sont en outre équipés de l’Active Cylinder Management (ACT) qui désactive deux des quatre cylindres lors de phases d’utilisation définies et ce afin de réduire la consommation de carburant et les émissions.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
32 queries in 8,693 seconds.