Citroën lance le nouveau Citroën Berlingo

Citroën lance le nouveau Citroën Berlingo

Min (17).jpgAprès un premier lifting en 2012, Citroen diffuse les images du facelift Berlingo, à quelques jours du salon de Genève, et de celui d’Alger, où il sera officiellement exposé sur le stand de S.A.I.D.A.

Depuis le lancement de sa première génération en 1996,2.9 millions de Berlingo ont été vendus à travers le monde. Cette année, le Citroen Berlingo reçoit un second lifting sur sa dernière génération, et sera présenté au salon de Genève qui se tiendra dans quelques jours.

Le nouveau Citroen Berlingo se dote d’un nouveau bouclier avant, une nouvelle grille de calandre, et des feux à LED repositionné. Rien de changé par contre quant à la modularité, on retrouve toujours les sièges arrière indépendants, la lunette ouvrante et un coffre qui affiche un volume minimum de 675 litres, et un maximum de 3000 litres. Le « Modutop », un ensemble de rangements associés à un toit vitré en partie, est toujours là.

A l’intérieur, la console accueille une tablette tactile de 7’’. Cette dernière regroupe les fonctions média et navigation, ou encore la fonction duplication de son smartphone via le Mirror Screen.

Question sécurité, le nouveau Berlingo adopte la technologie de freinage automatique d’urgence, l’Active City Brake, ainsi que la caméra de recul et l’aide au stationnement avant.

Coté motorisations, l’offre évolue avec l’adoption de la technologie BlueHDi en Diesel, et, selon les moteurs, d’une boîte manuelle à 6 rapports, au bénéfice de l’agrément de conduite et de la diminution de la consommation et des émissions. Ainsi, le Nouveau CITROËN Berlingo Multispace affiche une consommation 4,1l/100 km et 109g de CO2 en motorisation BlueHDi 100 S&S BVM et la version Utilitaire permet, quant à elle, d’obtenir des émissions de CO2 à partir de 106g en motorisation BlueHDi 100 S&S ETG6.Faris Bouchaàla