Un terroriste arrêté et des armes et munitions récupérées à Jijel

Un terroriste arrêté et des armes et munitions récupérées à Jijel

Le 15 05 2007 /Village de Ait Yahia Moussa, dans la daira de Draa el Mizan au Sud de Tizi Ouzou. Dans cet « îlot » pro islamiste, ou le FIS avait crée la surprise en 1990 déjà en remportant les élections locales de juin, la tension demeure très vive. Fief du GSPC qui a fait allégeance à Al quaida, cette localité située à une centaine de kilomètres à l’Est d’Alger, la campagne électorale pour les législatives du 17 mai a eu lieu dans des conditions très particulières : entre l’appel au boycott lancé par le groupe terroriste et la présence, partant, des troupes de l’Armée algérienne, l’élection est pour le moins reléguée au rang de l’accessoire …Un terroriste a été arrêté hier, lundi 31 août 2015, et des armes et munitions récupérées dans la wilaya de Jijel par les éléments de l’armée nationale populaire (ANP), a indiqué mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement relevant du secteur opérationnel de Jijel/ 5ème Région Militaire a arrêté, hier 31août 2015, un (01) terroriste et a récupéré un fusil semi-automatique de type Simonov, quatre (04) fusils de chasse, un appareil de confection de cartouches et une quantité de munitions, » lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, un détachement de l’Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Ouargla/ 4ème Région Militaire a saisi, suite à une opération de recherche au niveau de la commune de Rouisset, une quantité de munitions, un (01) moule de fusil de chasse, deux (02) véhicules tout-terrain, une (01) paire de jumelles, des téléphones portables et une quantité de carburant. Aussi, un autre détachement a appréhendé onze (11) immigrants clandestins de nationalité nigérienne lors d’une fouille opérée près de Hassi Messaoud.

D’autre part et au niveau de la 2ème Région Militaire, les éléments des Gardes-frontières de Bab El-Assa relevant du secteur opérationnel de Tlemcen ont mis en échec une tentative de contrebande de (9750) litres de carburant.