Tlemcen, Plus de 7 quintaux de drogue saisis par les gendarmes

Tlemcen, Plus de 7 quintaux de drogue saisis par les gendarmes

drogue.jpgPlus de 7 quintaux de résine de cannabis (kif traité) ont été saisis lors de deux opérations distinctes de lutte contre le trafic de drogue menées dernièrement dans la wilaya de Tlemcen, a-t-on appris hier auprès de la Gendarmerie nationale. Un dispositif de contrôle a permis la saisie d’une quantité de 569 kilos de kif à bord d’un véhicule dont le conducteur a réussi à prendre la fuite, à pied, vers le Maroc, à la vue des gendarmes de Béni Boussaïd, a-t-on indiqué de même source.

En outre, plus de 154 kilos de kif ont été découverts lors d’une patrouille des gardes-frontières d’El-Djorf près du tracé frontalier algéro-marocain, à proximité d’un oued dans la commune de Maghnia, a-t-on ajouté.

Ces derniers ont également fait avorter une tentative de contrebande de 4000 litres de carburant, dans des jerricans dissimulés en plusieurs endroits dans les broussailles, à quelques centaines de mètres du tracé frontalier avec le Maroc, a-t-on fait savoir de même source, signalant l’ouverture d’enquêtes pour les trois affaires citées.

R. N.