Tamentfoust : Promotion de 171 officiers de la marine

mardi 23 juin 2009 à 23:59
Source de l'article :

Soldats_de_la_Marine-Algérie.jpgLa Marine algérienne reconstitue ses effectifs. De nombreux officiers spécialisés dans différentes divisions rejoignent les rangs des forces navales.

Trois sorties de promotions, composées de 171 officiers, ont eu lieu hier, à l’Ecole supérieure navale de Tamentfoust. Il s’agit de la 17e promotion des officiers de commandement et d’état- major et de celle des officiers de maîtrise ainsi que la 24e promotion formation fondamentale obtenant le diplôme des études universitaire appliquées dans la science de la navigation maritime.
La cérémonie s’est déroulée en présence du commandant des forces navales, le général Malek Necib, et de plusieurs hauts responsables du corps militaire, ainsi que du commandant de l’Académie navale d’Abou Dhabi et des représentants d’autres pays.

Comme le stipule la tradition, la cérémonie a été entamée par une visite des troupes par le premier responsable de la marine. Avant la remise des prix, le directeur de l’Ecole supérieure navale a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en exergue les progrès enregistrés dans le programme de formation.

«L’Ecole a connu une évolution importante dans le cycle de formation et l’utilisation des nouvelles technologies de l’information», a-t-il affirmé.

Avant d’ajouter: «Le défi de protéger le pays de toute menace nous impose de développer et de moderniser constamment nos moyens et nos programmes.» En plus de la partie théorique, les officiers ont reçu un encadrement militaire et scientifique enrichi par des sorties sur terrain.

Avec ce niveau d’instruction, les officiers sont prêts à exercer leur mission sur le terrain. Le directeur de l’école a appelé, en dernier, les officiers à prêter serment en réaffirmant leur engagement à servir le pays et veiller à sa protection.

La promotion a été baptisée sous le nom du chahid Nacer Bouchareb tombé au champ d’honneur en 1957.

La cérémonie a été clôturée par la remise des prix aux lauréats des promotions et un défilé. Vêtus tous en uniforme blanc marin, les officiers ont présenté un spectacle formidable sous les rythmes militaires.

Une galerie de photos illustrant l’histoire de la Marine algérienne a été présentée par l’école.

Voulant tirer profit de cette manifestation et faire connaître son parcours, l’école a également organisé une visite guidée à l’exposition d’art maritime et moyens pédagogiques du bloc instruction.

Renommée par la qualité de ses programmes et son niveau d’instruction, l’Ecole supérieure navale est une véritable base de référence dans l’encadrement des forces navales.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 5,520 seconds.