Retraite : le transfert des virements CCP vers le compte bancaire lancé à Oran

Retraite : le transfert des virements CCP vers le compte bancaire lancé à Oran

ph_1_retraite_303039993.jpgL’opération de transfert du virement des pensions de retraite du compte postal (CCP) à un compte bancaire a été lancée à Oran, a-t-on appris jeudi du directeur de l’agence d’Oran de la Caisse nationale de retraite (CNR).

Bakour Kada a expliqué à l’APS que cette opération permet à tout retraité de choisir de percevoir sa pension auprès d’une banque publique ou privée ou auprès d’Algérie Poste.

Un guichet a été réservé au niveau de cette agence au dépôt de chèques barrés par les retraités optant pour le compte bancaire, a signalé le même responsable.

Le nombre de chèques déposés à ce jour a atteint 200 et l’opération se poursuit, a-t-il ajouté soulignant que le virement bancaire se fera à partir de juillet prochain.

Le directeur de l’agence d’Oran de la CNR a également indiqué que la date de virement des pensions de retraite, postal ou bancaire, est maintenue le 22 de chaque mois et qu’aucun changement n’est envisagé à ce propos.

Cette opération, qui intervient en application des instructions du Premier ministre et du ministre de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité sociale, vise à épargner aux retraités de longues attentes au niveau des bureaux de poste et à réduire, par conséquent, la tension sur ces services.

Le nombre de retraités à Oran a atteint 150.000 dont 92% perçoivent leurs pensions par CCP et 8% par mandats.

Le premier étage de l’agence d’Oran de la CNR a été aménagé pour l’accueil des retraités dans les « meilleures conditions » et l’opération se poursuit pour être généralisée à tous les étages, a-t-on appris du même responsable.

Une annexe sera ouverte à l’Est d’Oran. A cet effet, les autorités locales ont été sollicitées pour l’octroi d’un terrain ne dépassant pas 2.000 mètres carrés afin de réaliser cette nouvelle structure et réduire ainsi la tension sur le siège qui accueille quotidiennement 500 retraités, a-t-on encore indiqué.