Présidentielle : Benbitour, Mokri et Soufiane Djilali en conclave chez le RCD

Présidentielle : Benbitour, Mokri et Soufiane Djilali en conclave chez le RCD

2012-Ahmed_Benbitour_814084401.jpgLes autres partis de l’opposition à l’exemple du FFS de Hocine Ait Ahmed et le FJD de Abdellah Djabellah n’ont pas été conviés à cette rencontre.

Des candidats déclarés pour la présidentielle d’avril prochain ainsi que des chefs de partis politiques, dits de l’opposition, vont se réunir, demain dimanche à Alger au siège du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), avons-nous appris, ce samedi, auprès de Sofiane Djilali, président de Jil Djadid et candidat à la présidentielle.

En plus de Sofiane Djilali et de Mohcen Belabes, président du RCD, cette réunion de « concertation » verra la participation de l’autre candidat, Ahmed Benbitour, le président du MSP, Abderezzak Mokri, Taher Benbaibech, président du parti El Fadjer El djadid et Fathi Rebai, président du mouvement Nahda. Soufiane Djilali n’a pas voulu trop s’étaler sur l’ordre du jour de cette rencontre qui se tient au lendemain de la convocation du corps électoral pour le 17 avril prochain. « On veut qu’il y’ait une discussion pour harmoniser nos positions », s’est-il contenté de dire.

Les autres partis de l’opposition à l’exemple du FFS de Hocine Ait Ahmed et le FJD de Abdellah Djabellah n’ont pas été conviés à cette rencontre, a indiqué le président de Jil Djadid. « On ne veut pas faire dans l’anticipation », a-t-il expliqué, avant d’ajouter que cette « démarche de concertation sera élargie plus tard à d’autres formations politiques ».

Farouk Djouadi