Partenariat algéro-allemand, Bosch ouvrira une représentation commerciale en Algérie

Partenariat algéro-allemand, Bosch ouvrira une représentation commerciale en Algérie

bosch-siege-852846-679x417_855131_679x417.jpgLe géant allemand de l’équipement automobile et d’électroménager, Bosch, a introduit une demande officielle auprès des autorités algériennes afin d’ouvrir une représentation commerciale en Algérie.

« Jusqu’à présent, nous avons que des partenaires sur le marché algérien, et maintenant nous voulons ouvrir un bureau de liaison afin d’être près de nos partenaires et élargir notre présence à d’autres domaines», a déclaré cet après-midi le directeur général de l’Afrique du Nord de Bosch, Jean-Marc Auffret, lors d’une rencontre avec une délégation d’hommes d’affaires allemands organisée au siège de la CACI.

Jean-Marc Auffret a précisé qu’une demande a été déposée pour permettre à Bosch d’avoir une représentation officielle en Algérie, rappelant au passage que la marque allemande est représentée sur le marché algérien par plusieurs partenaires locaux. Sa première introduction, faut-il le rappeler, a été en 2013 à la faveur d’un accord de partenariat avec GH Multimédia (une filiale du Groupe Hasnaoui).

« Certains de nos partenaires ont un niveau d’intégration très important », se réjouit le responsable de Bosch. Il citera à titre d’exemple une entreprise qui rassemble des chauffe-bains sous la marque de Junkers qui sont des produits destinés exclusivement au marché algérien. Cette coopération est fructueuse mais reste insuffisante, dans la mesure où le géant allemand « n’est pas encore présent sur le marché algérien dans le domaine de l’électroménager, d’où l’intérêt d’ouvrir cette représentation commerciale », explique à L’Éconews Jean-Marc Auffret.

« Pour nous, le marché algérien est très important. Il offre d’énormes potentialités qui nous a encouragé à renforcer notre présence. D’ailleurs, cela fait partie de la stratégie du groupe d’être plus présent sur le continent africain », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, cette rencontre d’affaires à laquelle ont pris part des représentants des plus importantes entreprises allemandes, à l’instar de Siemens pour ne citer que celle-ci a été l’occasion pour les opérateurs algériens et leurs hôtes d’examiner les moyens de nouer des partenariats.

Khelifa Litamine