Organisateurs de fêtes : Une nouvelle mode s’installe

Organisateurs de fêtes : Une nouvelle mode s’installe

actualite2[81722].jpgLe mariage, de nos jours, devient un véritable casse-tête, pour les futurs mariés et leurs familles, appelées à courir dans tous les sens, pour que la fête ne tourne en scandale, ou ouvre carrément les portes à d’éventuels faux pas, susceptibles de nuire aux jeunes mariés qui espéraient commencer leur nouvelle vie avec des roses et des youyous.

Le mariage, de nos jours, devient un véritable casse-tête, pour les futurs mariés et leurs familles, appelées à courir dans tous les sens, pour que la fête ne tourne en scandale, ou ouvre carrément les portes à d’éventuels faux pas, susceptibles de nuire aux jeunes mariés qui espéraient commencer leur nouvelle vie avec des roses et des youyous.

En effet, le mariage est une spirale qui n’en finit pas. Elle dure des années pour être au rendez-vous le jour « J ».  La liste des préparatifs s’allonge pour ne rien laisser au hasard.  En fait, convoler en justes noces  n’est pas une mince affaire. La salle des fêtes, le DJ, le cortège, le repas de la mariée, les cartes d’invitation et bien d’autres rituels auxquels on ne peut tourner le dos, pour que la fête soit complète.

Les us et coutumes, suivis, sans faille, usent les jeunes couples qui s’accrochent, aujourd’hui, comme une moule à son rocher, à la moindre opportunité pour sortir du labyrinthe. Si, autrefois, le grand évènement est préparé, de manière simple mais surtout collégiale, ce n’est pas le cas désormais où la tendance à la complication et l’innovation, devient monnaie courante, ce qui explique de nos jours, le recours à des professionnels pour prendre en charge les différentes étapes de la fête. Les organisateurs, phénomène nouveau,  pour la société algérienne,  constituent la panacée au stress, vécu, minute par minute par les familles.

En effet, finies, avec ces professionnels, toutes les tracasseries du jour « J » avec ces   « sauveurs »,  qui s’occupent  du rituel de la fête, dans ses moindres détails. La salle des fêtes,  le DJ, le caméraman, la voiture de la mariée et tout le reste est pris en charge par ces derniers. Il suffit de casquer, pour  avoir la paix.  En fait, ce nouveau service s’adresse, beaucoup plus à une certaine catégorie qui préfère ne point lésiner sur les moyens pour que la fête soit un jour exceptionnel, sur tous les plans.

Aujourd’hui, l’on assiste, de plus en plus à la multiplication de locaux, dédiés, à ce genre de services. Ce métier est ainsi de plus en plus présent, au niveau des quartiers et certains n’hésitent pas  à  envahir les différents réseaux sociaux pour proposer leurs services.

C’est dire que même nos fêtes se modernisent. Autres temps, autres mœurs.

Samia D.