Vendredi 22 avril à 22:33
Les logements CNEP-AADL pour les souscripteurs 2001,La liste des 1.216 bénéficiaires établie

Les logements CNEP AADL pour les souscripteurs 2001,La liste des 1.216 bénéficiaires établie

Les souscripteurs 2001 de l’ADDL seront les bénéficiaires du programme de la location vente CNEP-AADL, telle est la décision prise, suite à de longs conclaves tenus au niveau du ministère de tutelle. Ont pris part à ces conclaves les premiers responsables de l’AADL et de la CNEP, notamment de hauts responsables du ministère de l’Habitat.

«La liste des logements de la location-vente, réalisées dans le cadre du programme CNEP/AADL, a été établie par la direction régionale de l’AADL et transmise à la direction de tutelle, qui l’a, à son tour, transmise à la CNEP, qui devrait la remettre à la direction régionale, qui devrait l’afficher», nous confiera-t-on. Ainsi, les souscripteurs 2001 de l’AADL ont-ils fini par avoir gain de cause.

Les sit-in, qu’ils ont observés des années durant devant le siège de la direction régionale de l’AADL, et les lettres, adressées au wali, au ministère de l’Habitat et même au président de la République, n’ont pas été vains. Les souscripteurs 2001 de l’AADL, qui se sont vu menacés lorsque la CNEP Immo a collecté des dossiers pour un programme conçu pour eux par le président de la République, se sont organisés en association pour faire valoir leurs droits. «Il n’est pas question que nos logements profitent, encore une fois, à d’autres.

Voilà 10 ans que nous attendons d’être logés. Nous sommes les premiers souscripteurs au programme de la location vente. Nous somme éligibles et nous avons été écartés.

Nous ne permettrons plus cela, les demandeurs de la CNEP Immo devront patienter», lanceront les souscripteurs de l’année 2001, dont une grande partie devait être logé au site situé face à l’USTO. Pour ces derniers, il y a eu délocalisation d’une centaine de logements, l’entreprise chargée de la réalisation ayant constaté un problème du sol.

Selon nos sources, «1.216 logements du programme CNEP/AADL seront affectés aux souscripteurs de l’année 2001 de l’AADL et ce, par ordre chronologique.» toutefois selon la même source, «une étude d’éligibilité a été effectuée par les services habilités pour arrêter la liste des bénéficiaires de ces logements.» Ont été retenus les demandeurs n’ayant pas bénéficié de logement tout type confondu, d’aide de l’État ou de crédit bancaire immobilier.

Ont été également écartés les demandeurs, dont les salaires sont inférieurs à 25.000 DA. L’affichage de la liste des bénéficiaires des logements de la location vente du programme CNEP-AADL sera une délivrance pour des centaines de familles. Elle sera aussi une grande déception pour d’autres familles, qui espéraient y figurer.

Sarah B.

articles similaires Algérie360

Recherche d'offres d'emploi

articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook