Le contrat a été signé hier, Ooredoo Algérie, partenaire exclusif du Real Madrid

Le contrat a été signé hier,  Ooredoo Algérie, partenaire exclusif du Real Madrid

L’opérateur téléphonique implanté en Algérie, Ooredoo, a révélé, hier, à Madrid, la signature d’un contrat de partenariat de d-ooredoo-algerie-partenaire-exclusif-du-real-madrid-f6cfb.jpgdeux ans avec le prestigieux club espagnol, le Real Madrid. Le protocole d’accord a été signé, hier, dans la salle de réunions du stade mythique Santiago-Bernabeu, suivi d’un point de presse animé par le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueno, le P-DG d’Ooredoo Algérie, Joseph Ged, et le directeur général d’Ooredoo Qatar, cheikh Saud Al-Thani.

Ooredoo devient ainsi le partenaire officiel avec le droit d’utiliser la marque Real Madrid en Algérie. “Nous sommes très heureux d’accueillir dans le cercle très fermé de nos sponsors internationaux un leader tel que Ooredoo Algérie. Nous savons que de nombreux Algériens supportent le Real Madrid et je peux vous assurer que l’Algérie tient une place particulière dans le cœur du Real Madrid. Et nous comptons plus élargir le cercle de nos fans en Algérie. Zinedine Zidane est une légende et je suis certain que ce partenariat contribuera à faire éclore d’autres talents algériens d’exception en collaboration avec Ooredoo. Nous n’avons jamais été approchés concernant un match de gala en Algérie, mais il n’est pas exclu que nous organisions un tel match avec Ooredoo dès que le calendrier le permettra”, a déclaré l’ex-avant-centre du Real, Butragueno, à propos de ce partenariat qui met en cause un éventuel contrat signé auparavent entre ce même club espagnol via “Médiapro” et l’autre opérateur téléphonique algérien, Mobilis en l’occurrence, qui consistait uniquement à organiser un match de gala en Algérie, que le P-DG Saâd Dama ne cesse d’annoncer jusqu’à présent, mais sans pour autant en déterminer la date, ni l’équipe adverse.

“Ooredoo devient ainsi le partenaire officiel et exclusif du Real Madrid”, peut-on lire dans le communiqué officiel d’Ooredoo : “Je suis fier qu’Ooredoo s’associe avec le Real Madrid pour l’Algérie. Ce partenariat est le rapprochement naturel de deux leaders.”

Butragueno :  “Le Real viendra en Algérie, mais avec Ooredoo”

“Il s’inscrit dans notre stratégie globale de développement du sport national et va nous permettre d’établir un pont entre les sportifs algériens et l’une des institutions sportives les plus renommées au monde. Nous sommes ravis d’ouvrir une nouvelle page dans l’histoire commune du football de l’Algérie et du Real Madrid. Notre amour et notre appartenance à l’Algérie se démontrent par des faits et non par des paroles et des écrits”, a qualifié ce partenariat le P-DG Joseph Ged.

Et d’ajouter : “Ce contrat servira plus à la formation, nous allons tout faire pour que des centres de formation en Algérie bénéficient du savoir-faire du Real Madrid, nous allons faire en sorte que des jeunes talents algériens puissent se déplacer en Espagne pour apprendre dans les écoles de football du Real. Ou des formateurs du Real se déplaceront en Algérie”, dira-t-il.

“Le partenariat entre Ooredoo et le Real Madrid est une étape naturelle dans notre stratégie globale pour le sport après plusieurs initiatives d’envergure. Le groupe Ooredoo fera le maximum pour faire de ce partenariat un énorme succès pour l’Algérie”, a déclaré, de son côté, cheikh Saud Al-Thani, directeur général d’Ooredoo Qatar.

Les différents représentants se sont échangé quelques cadeaux, comme c’est le cas souvent dans ce genre de protocole, un burnous et un tableau de peinture ont été offerts à Butragueno, et des maillots officiels du Real Madrid pour les représentants d’Ooredoo, sans pour autant révéler le montant de la transaction qui s’étalera jusqu’à 2017.