Le cerveau de l’attentat du musée Bardo, d’origine algérienne, abattu par l’armée tunisienne

Le cerveau de l’attentat du musée Bardo, d’origine algérienne, abattu par l’armée tunisienne

terroriste_algerien_khaled_chaieb_1_9_2.jpgL’information est officielle, le chef terroriste d’origine algérienne Khaled Chaieb, alias « Lokmane Abou Sakhr » a été abattu par les forces de sécurité tunisiennes, dans la nuit de samedi à dimanche. C’est le Premier ministre tunisien, Habib Essid, en personne qui a donné l’information, à l’occasion de la grande marche aujourd’hui contre le terrorisme à Tunis.

Khaled Chaieb fait partie des neuf terroristes éliminées au cours de la vaste opération menée samedi par les forces de l’armée tunisienne dans la localité dans le sud tunisien. Selon le Premier ministre tunisien, c’est bien Lokmane Abou Sakhr, chef de la katibet Okba Bin Nafaâ », opérant à partir des maquis de Jbel Chaâmbi, qui est le cerveau de l’attentat du musée du Bardo. qui avait fait 23 morts dont 20 touristes étrangers.

Le nom de Lokmane Abou Sakhr a toujours été cité parmi les terroristes les plus dangereux opérant dans la zone de Kasserine. Il a revendiqué plusieurs attentats contre les forces de sécurité tunisiennes. Parmi les terroristes abattus, il y a un autre algérien répondant au nom de Anas Amri, selon le ministre tunisien de l’Intérieur.