La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à Alger entame ses fonctions (Vidéo)

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à Alger entame ses fonctions (Vidéo)

ambas.jpgLa nouvelle ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Mme. Joan A .Polaschik a entamé, dimanche, ses fonctions en remplacement de M. Henry S. Ensher.

Elle a été, à ce propos, reçue par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, pour lui remettre les copies figurées des lettres de créances l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat plurinational des Etats-Unis d’Amérique auprès de la République algérienne démocratique et populaire.

Pour rappel, Madame Joan A. Polaschik avait prêté serment en qualité d’Ambassadrice des États-Unis d’Amérique auprès de la République Algérienne Démocratique et Populaire, le 15 août dernier.

Elle est diplomate de carrière et haut fonctionnaire de la diplomatie Américaine (Senior Foreign Service). L’Ambassadrice Polaschik a précédemment servi comme directrice du Bureau des Affaires de l’Egypte et du Levant au Département d’État américain.

En 2013, elle était Directrice intérimaire du Bureau des Affaires Israéliennes et Palestiniennes. Auparavant, elle a été Chef de Mission Adjointe à l’ambassade américaine de Tripoli en Libye, de 2009 à 2012.

De 2005 à 2008, elle était Conseillère pour les Affaires Politiques et Economiques à l’ambassade américaine de Bakou en Azerbaïdjan.

De 2001 à 2004, elle fut Coordonnatrice Régionale pour les Réfugiés, basée à l’ambassade américaine d’Amman en Jordanie. L’Ambassadrice Polaschik a servi au Département d’État comme Officier Diplomatique au Bureau de l’Iran de 2000 à 2001 et a occupé le poste d’Adjointe aux Affaires du Proche Orient de 1999 à 2000.

Elle a été Secrétaire aux Affaires Politiques de l’ambassade américaine de Tunis en 1997-1999 et Secrétaire aux Affaires Consulaires, ainsi qu’aux Services Généraux, à l’ambassade américaine de Tachkent en Ouzbékistan en 1995-1996.

L’Ambassadrice Polaschik a obtenu une licence de l’Université de Virginie et un master de l’Université de Georgetown. Elle parle arabe, azerbaïdjanais, français et russe.