Deux morts et un blessé grave dans un accident à la cimenterie d’Ain Touta (Batna)

Deux morts et un blessé grave dans un accident à la cimenterie d’Ain Touta (Batna)

3c75e50a94096bd7f83ce37055a8d12a_L.jpgDeux travailleurs sont décédés et un troisième a été grièvement blessé à la suite de l’effondrement de blocs de ciment pétrifié dans un dépôt de la cimenterie SCIMAT d’Ain Touta (Batna), a-t-on appris de la protection civile.

Les travailleurs qui effectuaient des travaux d’entretien ont été ensevelis sous des tonnes de ciment et de blocs de ciment pétrifié se trouvant dans ce dépôt de 35 mètres de long et 18,5 de large, capable de contenir 8.000 tonnes, a précisé la même source.

Agé de 25 ans, le travailleur blessé est resté miraculeusement en vie après s’être accroché au toit de l’entrepôt. Secouru après des efforts intenses, il a été évacué vers le centre hospitalo-universitaire (CHU) de Batna en raison de la gravité de ses blessures, selon la protection civile.

Les sapeurs-pompiers ont mis près de quatre heures pour dégager les corps des deux victimes décédées, âgées de 28 et 30 ans, a-t-on souligné, ajoutant que 24 éléments de la protection civile ont pris part à l’opération de sauvetage.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident qui a causé une profonde consternation dans les rangs des personnels de cette cimenterie relevant du groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA).