Algérie Télécom : Les salaires des travailleurs augmentés de 13%

jeudi 14 février 2013 à 19:26
Source de l'article : Algerie1.com

algerie-telecome-6455.jpgLe président directeur général d’Algérie Télécom  (AT), Azouaou Mahmel, a annoncé hier l’aboutissement des négociations avec les responsables syndicaux de l’entreprise à un accord portant augmentation des salaires des employés.

En effet, il a indiqué que “80% des revendications des travailleurs, notamment l’augmentation des salaires de 13% de quelques 26.000 travailleurs, conformément à la convention collective signée en 2012″. Alors que le reste des revendications et la possibilité de leur mise en œuvre effective sont en discussions, selon le patron d’AT.

Il a également précisé que l’entreprise va procéder au recyclage et à la réadaptation des employés, et la mise en place d’un plan de formation afin qu’ils puissent accéder à des postes de responsabilité. Alors que le parc automobile de l’entreprise sera rénové tout comme les tenues vestimentaires des travailleurs.

En  fin d’année 2012, des mouvements de grève des employés se sont multipliés à Algérie Télécom. Les travailleurs revendiquent de meilleures conditions socioprofessionnelles.

Le 20 janvier dernier, les représentants syndicaux d’Algérie Télécom ont même présenté une plateforme de revendications composée de 18 points essentiels. L’augmentation des salaires à hauteur de 13% en plus des 17% déjà versés venait en tête, suivi des primes de rendement au salaire de base et le versement des PRI/PRC de 2010, 2011, 2012.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,441 seconds.